• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

César 2017 : George Clooney prend la défense de Roman Polanski, accusé de viol sur mineure (VIDEO)

César 2017 : George Clooney prend la défense de Roman Polanski, accusé de viol sur mineure (VIDEO)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Cette année, la cérémonie des César n’aura pas de président puisque Roman Polanski a décidé de renoncer à ce poste. Heureusement, le réalisateur peut compter sur le soutien de nombreux acteurs, dont George Clooney qui n’a pas hésité à prendre sa défense quelques heures avant la cérémonie sur l'affaire de viol sur mineure. Non Stop People vous en dit plus.

C’est un véritable coup dur pour l’Académie des César. Alors que Roman Polanski avait été choisi cette année pour être le président de la 42e cérémonie, le réalisateur a finalement renoncé à ce poste après qu’une pétition ait été lancée sur les réseaux sociaux contre celui qui est toujours poursuivi pour viol sur mineure. Heureusement, le réalisateur peut compter sur le soutien de nombreuses stars, notamment Gilles Lellouche : "En France, on fait des polémiques de tout. On meurt de ça dans ce pays. Selon moi, il faut être cohérent. Polanski vit en France depuis quarante ans. Les faits qui lui sont reprochés précèdent cette arrivée. Je ne suis pas en train d'excuser les faits. Mais pourquoi, aujourd'hui plus qu'hier, devrait-il y avoir scandale ? Qu'est-ce qui se passe chez nous ? On devient américains ? Je ne suis pas d'accord avec ça", a fait savoir l’acteur dans les colonnes du Parisien. Et il y a quelques heures, Roman Polanski a reçu le soutien d’un autre acteur mondialement connu, George Clooney.

"C’est effrayant d’imaginer qu’on soit encore après lui"

Alors que ce dernier va recevoir cette année un César d’honneur pour l’ensemble de sa carrière, George Clooney s’est exprimé sur la polémique lors d’un entretien avec Paris Match. Et pour le futur père de jumeaux, la justice américaine devrait cesser ses poursuites judiciaires : "Je ne connais pas assez l'affaire Polanski pour en discu­ter préci­sé­ment. Ce que j'ai compris en revanche, c'est que Polanski avait passé un accord avec le juge et que celui-ci ne l’avait pas respecté. Je sais aussi qu’aujourd’hui la victime le soutient. Quand on se souvient par où est passé cet homme de 83 ans, c'est effrayant d'imagi­ner qu'on soit encore après lui. Polanski a besoin de mettre un point final à cette histoire, pour qu'elle soit défi­ni­ti­ve­ment derrière lui". Une prise de position qui devrait faire plaisir à Roman Polanski.

Par Alexia Felix

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 24 sep Justin Timberlake @jtimberlake
    RT @davematthewsbnd: “A Concert for Charlottesville” live stream: tune in at https://t.co/QuUPOeqc7p beginning at 5:55 PM ET. #musicandunit…
    Détails
  • 24 sep Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Mes chéris demain je vous le dis je sais pas ce qu ils m ont préparé mais je crois qu on va rigoler demain!!❤️❤️❤️
    Détails
  • 24 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Vincent Lagaf' boudé par la télé ? Il sort du silence et règle ses comptes ! https://t.co/VBcU0dXlA6 https://t.co/u9Kx6C4f0I
    Détails