• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

César 2017 : Jérôme Commandeur maître de cérémonie, il est "terrorisé" (vidéo)

César 2017 : Jérôme Commandeur maître de cérémonie, il est "terrorisé" (vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Après Florence Foresti en 2016, c’est Jérôme Commandeur qui sera le 24 février prochain le maître de cérémonie des César 2017. Interrogé par Le Figaro, l’humoriste est revenu sur cette nomination qui l’honore et le terrorise en même temps. Non Stop People vous en dit plus.

L’Académie des arts et techniques du cinéma a dû faire face à une énorme polémique ces derniers jours. Les réseaux sociaux se sont en effet affolés à l’annonce de la nomination de Roman Polanski au poste de président des César 2017, le cinéaste franco-polonais étant recherché par la justice américaine depuis des décennies pour une histoire de moeurs. Mais finalement, c’est le mari d’Emmanuelle Seigner lui-même qui a fini par renoncer devant l’ampleur prise par le débat autour de sa présence. Et comme l’a révélé LCI mercredi, l’Académie aurait renoncé à lui trouver un remplaçant, ce qui devrait faire de la 42e cérémonie des César la première sans président.

Jérôme Commandeur terrorisé par les César 

En décembre en revanche, la désignation de Jérôme Commandeur comme maître de cérémonie des César avait fait beaucoup moins de bruit. Pourtant, comme le révèle l’humoriste ce jeudi au Figaro, c’était loin d’être gagné d’avance : "J’ai eu du mal à accepter" confie-t-il, "Le challenge me terrorisait. C’est difficile de conjuguer à la fois la fête du comité d’entreprise de la boîte «cinéma» et un spectacle grand public. Il faut un juste milieu entre le jargon interne et des paroles pour 2 ou 2,5 millions de téléspectateurs. Et j’ai envie aussi de sécuriser les lauréats, souvent c’est le moment de leur vie!". Ce ne sera cependant pas complètement une première pour Jérôme Commandeur qui avait déjà été sollicité par Florence Foresti l’an dernier pour un sketch : "Un honneur" pour l’humoriste qui se souvient que "faire trois minutes drôles aux César, c’est très difficile". Ce sera bien plus le 24 février prochain...

Par Benjamin S.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 21 sep Paris Hilton @ParisHilton
    RT @Hayden_Williams: The original "IT" girl @ParisHilton https://t.co/3TGgwECBMA
    Détails
  • 21 sep Paris Hilton @ParisHilton
    @Hayden_Williams Loves it👸🏼
    Détails
  • 21 sep Kim Kardashian West @KimKardashian
    What a year!! https://t.co/NPaWeTCWOt
    Détails