• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

César 2017 : l’année Huppert ?

César 2017 : l’année Huppert ?
(c) maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Grâce à son rôle dans le film elle de Paul Verhoeven, la popularité d’Isabelle Huppert est en train de monter en flèche. A l’étranger, l’actrice a déjà été sacrée "Meilleure actrice" plusieurs fois. Deviendra-t-elle la "Meilleure actrice" des César ? 2017 sera-t-elle résolument l’année Huppert ?

Ce soir, la 42ème cérémonie des César se déroule à la Salle Pleyel. Retransmise en clair et en direct sur Canal, elle est présentée par Jérôme Commandeur. Isabelle Huppert risque fort de s’y faire remarquer grâce au film "Elle" dans lequel elle incarne Michèle Leblanc, une femme violée à plusieurs reprises par le même agresseur inconnu. Dans ce long-métrage adapté du roman "Oh…" de Philippe Dijan (un roman que l’auteur a d'ailleurs écrit en pensant à elle), le personnage joué par l'actrice prend peu à peu le dessus et finit par manipuler son agresseur. 

En route pour l’Oscar ?

L’actrice a livré dans ce film une incroyable performance. C’est sans doute pour cette raison que ce dernier est l’un des deux favoris des César dans la catégorie "Meilleur film" et qu’elle a été nommée dans la catégorie "Meilleure actrice". Isabelle Huppert ne se contente pas de concourir dans cette catégorie en France. A la prochaine cérémonie des Oscar qui se tiendra dans la nuit de dimanche à lundi, elle sera peut-être élue "Meilleure Actrice". C’est décidément son année ! Sacrée "Meilleur actrice" en novembre dernier aux Gotham Awards et "Meilleure actrice" aux Golden Globes en janvier dernier, Isabelle Huppert va-t-elle ajouter d’autres trophées sur sa cheminée ? Depuis la sortie du film, elle en comptabilise déjà une dizaine.

Paul Verhoeven s’est confié aux Cahiers du cinéma à propos d’Isabelle Huppert. "Elle est non seulement une grande actrice mais elle est aussi particulièrement imaginative et créative dans son approche du personnage. Je n'ai pas eu besoin de lui dire quoi que ce soit à propos de Michèle car elle savait exactement dès le début ce que son personnage ferait et comment il agirait dans n'importe quelle circonstance. Elle est extrêmement audacieuse. (…) J'ai un grand respect pour elle", a-t-il raconté.

Par Manon Anvers

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 19 Jan Non Stop People @NonStopPeople
    Jean-François Piège perd une étoile au Guide Michelin https://t.co/EHITOYTw7J https://t.co/MmEbbhaZ9J
    Détails
  • 19 Jan La Fouine @lafouine78
    RT @NickReference: Mes repères de @lafouine78 c’était en 2010.
    Détails
  • 19 Jan Shakira @shakira
    You could win a trip for 2 to Barcelona when it's safe to travel to get tapas with me and @3gerardpique, all to sup… https://t.co/DAG8qqdGnk
    Détails