• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

César 2017 : Le bel hommage de Jean Dujardin à Jean-Paul Belmondo (Exclu Vidéo)

César 2017 : Le bel hommage de Jean Dujardin à Jean-Paul Belmondo (Exclu  Vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

La 42ème cérémonie des César a rendu un vibrant hommage à la carrière de Jean-Paul Belmondo. Pour saluer le talent de l’acteur et sa capacité à traverser les époques, Jean Dujardin a livré un discours plein d’émotion et de sincérité. Non Stop People vous en dit plus.

Cette année, la 42ème cérémonie des César avait décidé de rendre un hommage appuyé à Jean-Paul Belmondo pour l’ensemble de sa carrière. L’acteur, très diminué depuis son AVC en 2001, est resté fidèle à lui-même : drôle, talentueux et imposant. Il n’était donc pas étonnant que l’académie des Césars veuille célébrer, en sa présence, l’incroyable carrière d’un monument du cinéma français. Et pour le célébrer, qui de mieux placé que Jean Dujardin, qui n’a jamais caché son admiration pour Jean-Paul Belmondo. Au micro de Non Stop People peu avant la cérémonie, Jean Dujardin a confié l'impact de l'acteur sur sa propre carrière. ''Je crois qu'on est tous héritier, chacun à son Belmondo dans la tête. Il se trouve que moi j'ai essayé de faire des ponts entre les gens, de m'amuser comme lui et l'affiliation qu'on peut avoir avec lui c'est dans le plaisir. Mais de toute façon il n'y aura jamais qu'un seul Belmondo". Sur la scène de la salle Pleyel, plus tard, l’acteur d’Infidèle n'a pas de mot assez fort pour traduire son admiration et prévient : "ce n’est pas un hommage, c’est une ovation". "Jean-Paul Belmondo est LE cinéma français à lui tout seul, la réconciliation des films d’auteur et de la culture populaire. C’est à se demander pourquoi on s’encombre encore de murs et de chapelles alors que c’est le même homme qui a donné le coup d’envoi de la nouvelle vague et jouer les guignolo suspendus à un hélicoptère en caleçon", s’amuse Jean Dujardin.

Standing ovation pour Jean-Paul Belmondo

L’acteur a ensuite salué "l’éclatante victoire d’homme" de Jean-Paul Belmondo sur la vie. "C’est peut-être pour avoir subi les préjugés des autres dès le conservatoire qu’il a tracé sa route sans préjuger personne, c’est peut-être justement parce qu’il n’avait sa place nulle part qu’il a eu la force de se la faire partout", s’impressionne Jean Dujardin. "Il n’a laissé personne lui dicter sa conduite, entamer sa liberté, son appétit son plaisir, il n’a laissé personne l’empêcher d’être Jean-Paul Belmondo", poursuit-il avant de remercier Jean-Paul Belmondo, "Un homme de peu de mots qui planque dans un grand sourire une pudeur infinie et une bienveillance de tous les instants". Jean-Paul Belmondo est ensuite apparu, souriant, rayonnant, entouré d’une foule de proches et d’admirateurs pour recevoir une standing ovation appuyée, et méritée.

Par Alicia Dubreuil

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 22 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Loana et Phil Storm séparés : il lui adresse un message poignant sur Instagram https://t.co/OL7I71Pz7O https://t.co/oPENdrILec
    Détails
  • 22 sep Shakira @shakira
    One week, 33m plays. Thanks everyone! /En una semana, 33 millones de reproducciones. Gracias! #PerroFielVideo ShakHQ https://t.co/Rea9hrqPqt
    Détails
  • 22 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Loana séparée de Phil Storm : Il n'était pas au courant ! https://t.co/RrtE8hkNgj https://t.co/65qq0CKbB7
    Détails