• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

César 2017 : Maïtena Biraben soutient Roman Polanski, Twitter s'insurge

César 2017 : Maïtena Biraben soutient Roman Polanski, Twitter s'insurge
(c) maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Maïtena Biraben a posté un message concernant l’affaire Polanski. Elle se dit dérangée par l’abandon de présider les César de la part du réalisateur. Un message qui n’est pas passé au vu des multiples attaques qu’elle a reçues à la suite de ce post sur Twitter.

L’information de ce mardi 24 janvier, c’est l’abandon de Roman Polanski. Il avait été choisi par l’académie des César pour présider la 42e cérémonie. Une décision qui avait été très critiquée sur les réseaux sociaux. De nombreuses personnes avaient alors appelé au boycott de l’événement prestigieux. La raison : Roman Polanski est accusé d’avoir violé une jeune fille de 13 ans dans les années 70. Alors, lorsqu’il a été choisi pour présider la cérémonie des César, c’est l’incompréhension qui l’a emporté. Face à toutes ces polémiques, Roman Polanski a fait savoir qu’il abandonnait ce rôle. "Très meurtri" selon Thierry Frémaux, le réalisateur préfère ne plus voir son nom dans les médias.

Maïtena Biraben violemment clashée sur Twitter

Si de nombreuses personnes ont trouvé que sa décision d’abonner était juste, Maïtena Biraben a posté un message sur Twitter pour exprimer son avis. L’ancienne présentatrice du Grand Journal a alors écrit : "Roman Polanski renonce à être le Président des Césars après la pression féministe. Ça me dérange profondément ! #jenesuispasjuge". Un message qui lui a valu d’être vivement critiquée sur le réseau social. Les commentaires se sont succédé sous sa publication. "'Après la pression féministe" sérieusement? S'opposer à la culture du viol n'a rien d'un acte "féministe'" écrit un twittos. Un autre répond : "Vous n'êtes pas juge mais un vrai juge en Californie l'a jugé... coupable. Pour rappel hein". Visiblement déçus, de nombreux twittos ont exprimé leur étonnement quant à la publication de Maitena Biraben… Cette dernière n’a pas répondu.

Par H M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 26 sep Paris Hilton @ParisHilton
    RT @ParisHilton: This is earth It's hot Don't pollute
    Détails
  • 26 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Laurent Baffie réagit à la polémique de la jupe de Nolwenn Leroy #SLT https://t.co/hxhpgid2JP https://t.co/s18VlUwYW8
    Détails
  • 26 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Kylie Jenner enceinte, elle confirme et révèle le sexe du bébé ! https://t.co/L182DgDqUi https://t.co/ZueoTIxujQ
    Détails