• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

César 2017 : Omar Sy meilleur acteur ? François Cluzet et Gaspard Ulliel favoris

Partager Google+
   / 7  
François Cluzet fait figure de favori grâce à son rôle dans
1
François Cluzet fait figure de favori grâce à son rôle dans "Médecin de Campagne"
Gaspard Ulliel fait également partie des favoris grâce à
2
Gaspard Ulliel fait également partie des favoris grâce à "Juste la fin du monde"
Sacré en 2012 avec
3
Sacré en 2012 avec "Intouchables", Omar Sy est nommé cette année grâce à son rôle dans "Chocolat"
Pierre Niney avait remporté le César du meilleur acteur en 2015 pour
4
Pierre Niney avait remporté le César du meilleur acteur en 2015 pour "Yves Saint Laurent", il est cette fois nommé pour "Frantz"
Sixième nomination au César du meilleur acteur pour Fabrice Luchini grâce à
5
Sixième nomination au César du meilleur acteur pour Fabrice Luchini grâce à "Ma Loute"
Nicolas Duvauchelle est nommé pour la première fois dans la catégorie meilleur acteur grâce à son rôle dans
6
Nicolas Duvauchelle est nommé pour la première fois dans la catégorie meilleur acteur grâce à son rôle dans "Je ne suis pas un salaud"
Pierre Deladonchamps est nommé pour son rôle dans
7
Pierre Deladonchamps est nommé pour son rôle dans "Le Fils de Jean"
  • A-
  • A+

Si le César de la meilleure actrice semble promis vendredi soir à Isabelle Huppert, celui du meilleur acteur devrait, lui, être beaucoup plus disputé. Gaspard Ulliel et François Cluzet semblent partir avec une longueur d’avance mais d’autres grands noms comme Pierre Niney, Omar Sy ou Fabrice Luchini auront également leur mot à dire. Non Stop People vous en dit plus.

Le nom de la gagnante du César de la meilleure actrice ne laisse que peu de doute. Plébiscitée jusqu’aux Etats-Unis où elle a reçu un Golden Globe et une nomination aux Oscars, Isabelle Huppert devrait remporter une statuette vendredi soir grâce à "Elle", de Paul Verhoeven. Il s’agirait de sa deuxième récompense aux César après celle reçue en 1996 pour "La Cérémonie". En revanche, du côté du meilleur acteur, le résultat est beaucoup plus incertain. D’abord parce que personne ne s’est réellement démarqué du reste du peloton. Ensuite parce que la grande majorité des nommés font figure de grands noms du cinéma français. Force est de constater pourtant que Gaspard Ulliel, pour son rôle dans "Juste la fin du monde", le dernier Xavier Dolan, et François Cluzet pour "Médecin de campagne" partent avec une longueur d’avance. Mais être favori n’est pas toujours synonyme de succès aux César.

Omar Sy, Pierre Niney et Fabrice Luchini outsiders

D’autant que François Cluzet et Gaspard Ulliel auront face à eux plusieurs poids lourds du cinéma français à commencer par Omar Sy. La personnalité préférée des Français est nommé pour son rôle dans "Chocolat", qui lui a déjà permis de recevoir un Globe de cristal cette année. Une deuxième statuette après celle obtenue en 2012 grâce à "Intouchables" n’est pas à écarter. Même chose pour Pierre Niney, lauréat en 2015 grâce à "Yves Saint Laurent"et qui fait son retour parmi les nommés cette année grâce à "Frantz". Sixième nomination au César du meilleur acteur également pour Fabrice Luchini, qui ne l’a toujours pas emporté. Il est nommé cette année pour son rôle dans "Ma Loute". Enfin première nomination dans cette catégorie pour Nicolas Duvauchelle grâce à "Je ne suis pas un salaud" et Pierre Deladonchamps avec "Le fils de Jean".

Par Benjamin S.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 23 sep Non Stop People @NonStopPeople
    #Theotime éliminé, il se confie sur son aventure #kohlanta #KohLantaFidji https://t.co/3aJBQd413D https://t.co/rt3cttrvDX
    Détails
  • 23 sep Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Quelle semaine pour mon Anniv les amours! @tpmp 1er talk sur la semaine! Carton pour family battle et pleins de messages d ❤️pour mon anniv👄
    Détails
  • 23 sep Non Stop People @NonStopPeople
    VIDEO - #MireilleDumas se confie sur la perte d'un enfant, ses touchantes confidences #Cavous… https://t.co/1NjogtsUT0
    Détails