• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

César 2017 : Roman Polanski "très meurtri", Thierry Frémaux se confie

César 2017 : Roman Polanski "très meurtri", Thierry Frémaux se confie
/MAXPPP
  • A-
  • A+
Partager Google+

À quelques semaines de la 42e cérémonie des César, Roman Polanski a annoncé qu’il renonçait à présider cet événement prestigieux. De son côté Thierry Frémaux a confié à nos confrères de RTL que le réalisateur était "très meurtri" par toute cette histoire.

Roman Polanski avait été choisi pour présider la cérémonie des César 2017. À la suite de cette annonce, de nombreuses personnalités avaient fait savoir leur mécontentement. Estimant qu’il était intolérable de choisir le réalisateur, mêlé à une affaire de viol d’une mineure de 13 ans. De son côté, Gilles Lellouche avait poussé un coup de gueule contre les polémiques. Dans une interview accordée au Parisien, il a déclaré : "En France, on fait des polémiques de tout. On meurt de ça dans ce pays. Selon moi, il faut être cohérent. Polanski vit en France depuis quarante ans. Les faits qui lui sont reprochés précèdent cette arrivée". Il a également confié qu’il n’excusait pas Roman Polanski pour ce qu’il avait fait, mais qu’il en avait assez.

Roman Polanski est "très meurtri"

Ainsi, Roman Polanski a fait savoir à l’AFP qu’il avait décidé de ne plus présider la cérémonie des César 2017. Certaines personnes avaient notamment appelé au boycott de la prestigieuse cérémonie. Thierry Frémaux était invité sur RTL ce mardi matin dans l’émission "Laissez-vous tenter". À l’antenne, il a réagi à l’annonce de l’abandon de Roman Polanski. S’il confie que le réalisateur est "très meurtri", Thierry Frémaux explique : "Je l'ai eu au téléphone hier soir et je pense qu'il ne fallait pas ajouter de problème au problème". Avant d’ajouter : "c'est une affaire qu'il faut bien connaître pour en parler. Moi-même, je la connais bien, mais je ne vais pas ajouter mes propres commentaires." Pour le moment, l’académie des César n’a pas encore donné le nom de la personne qui remplacera Roman Polanski lors de la 42e cérémonie, le 24 février prochain.

Par H M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 01 déc Selena Gomez @selenagomez
    RT @SelenaFanClub: Last day to get free shipping on orders over $50 at https://t.co/wnIJKrx8Np! https://t.co/M5MUxKTyUx
    Détails
  • 01 déc Paris Hilton @ParisHilton
    It’s #CyberMonday! 😍🛍 And I have amazing deals for you all! Buy one, get one 50% off sitewide from now until 11:59… https://t.co/TKo2FD31OD
    Détails
  • 30 nov Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Mais quelle darka! Merci @AidenShow 💖 https://t.co/5ljljtVafO
    Détails