• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

César 2018 – Penelope Cruz : Retour sur son parcours d’actrice

César 2018 – Penelope Cruz : Retour sur son parcours d’actrice
  • A-
  • A+
Partager Google+

Puisque Penelope Cruz sera à l'honneur ce vendredi à l'occasion de la 43ème cérémonie des César, Non Stop People vous propose de revenir sur sa carrière d'actrice, de ses tous débuts à son apogée.

Depuis sa création en 1976, la cérémonie des Césars remet chaque année un prix d’honneur, censé récompenser une figure marquante de l’industrie du cinéma. Après Michael Douglas en 2016 et George Clooney en 2017, c’est Penelope Cruz qui y aura le droit cette année. Elle qui a été distinguée à de nombreuses reprises aux Oscars ou même au Festival de Cannes ajoutera ainsi un nouveau trophée à sa collection. Il faut dire que la carrière de l’actrice a de quoi faire rougir ses concurrentes…

Le tournant de la carrière de Penelope Cruz

C’est à l’âge de 15 ans que Penelope Cruz débute sa carrière d’actrice en faisant une courte apparition dans le clip du groupe espagnol Mecano, "La Fuerza del destino". Repéreé par des réalisateurs français, elle joue ensuite en 1991 dans une série érotique intitulée "Série rose" où elle apparaît d’ailleurs entièrement nue. Quelques années plus tard, elle se montre à nouveau seins nus dans le film "Jambon, jambon" -où elle joue au côté de Javier Bardem- et devient très vite un sex symbol. Mais le véritable tournant de sa carrière, c’est en 2001. Après avoir tenu un rôle principal dans la comédie espagnole "L’amour nuit gravement à la santé", Penelope Cruz décroche son tout premier rôle à Hollywood dans le film "Vanilla Sky", au côté de la superstar Tom Cruise. S’en suivent alors de nombreux succès cultes pour l’actrice, qui compte aujourd’hui parmi les plus populaires de sa génération.

Par Lana Muller

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    Congrats Ellen! Can’t wait to watch this!!!! https://t.co/7RLoClQHYl
    Détails
  • 18 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Bigflo et Oli : Deux artistes qui ont réussi malgré le mépris https://t.co/7ueCHXzU2p https://t.co/KIEgM4MIFP
    Détails
  • 18 déc Justin Bieber @justinbieber
    Wait a minute that’s my gurl https://t.co/D1YpKpf9Uh
    Détails