• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

César 2019 : comment Kad Merad s'est préparé pour la cérémonie

César 2019 : comment Kad Merad s'est préparé pour la cérémonie
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce samedi 16 février, Kad Merad était l'invité de Jade et Eric Dussart dans "On refait la télé", sur RTL. Le comédien, futur animateur des César 2019, s'est confié sur son rôle de maître de cérémonie. Non Stop People vous en dit plus.

Plus qu'une semaine à attendre. Le vendredi 22 février prochain, Canal + diffusera la 44ème cérémonie des César. Un événement annoncé en grande pompe qui sera animé par Kad Merad. Le vendredi 1er février dernier, la chaîne dévoilait la bande-annonce officielle des César. Un trailer hilarant dans lequel on retrouvait le comédien au côté des membres de sa famille… qu'il avait décidé d'interpréter tout seul. Une vidéo longue de quelques minutes qui a fait fureur en faisant une référence implicite au clip de "Défaite de famille" d'Orelsan. A l'approche du grand soir, Kad Merad s'est confié au sujet des César, sur l'antenne de RTL, ce samedi 16 février.

Une cérémonie déjà proposée à Kad Merad

Le comédien de 54 ans a d'abord précisé qu'il aurait pu présenter de précédentes éditions de la cérémonie des César. Mais qu'il ne s'était pas rendu disponible. "Je pense que vraiment j'étais pas prêt. J'avais pas envie vraiment et puis surtout, je pense, que j'avais pas le temps de le préparer. Et surtout, j'ai demandé à avoir mes auteurs, mes équipes, une certaine liberté", a expliqué Kad Merad. "J'ai demandé à ce qu'il y ait des vrais musiciens en live pendant toute la cérémonie. Notamment pour accueillir les remettants", a-t-il ensuite précisé. L'acteur s'est ensuite confié sur la préparation physique qu'impliquait un tel événement. "J'ai déjà fait un régime, je fais beaucoup de sport. Je me prépare comme un sportif. J'ai une préparation nutritionnelle et une préparation sportive. Quand le physique vous trahit, tout le reste vous trahit, le cerveau, la tête", a-t-il ainsi expliqué. Et pour son rôle, le comédien a aussi demandé beaucoup de liberté… un brin nuancée. "Je sais qu'on peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui […] Il faut sortir un peu des lignes en respectant le protocole et ce que représente les César", raconte Kad Merad. Tout pour être certain de tout assurer le jour J.

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 19 mar KATY PERRY @katyperry
    The last day of @americanidol auditions got a little...dark n’ rude... 😳 East coast, turn your 📺 on now! https://t.co/HGBlglfHd0
    Détails
  • 18 mar La Fouine @lafouine78
    RT @kushbinjamin: On m’a dit t’es où? Tjrs à Madrid avec Perez? Je leur nan je suis à Turin avec CR7 en train de préparer un triplé #Gnagn…
    Détails
  • 18 mar La Fouine @lafouine78
    RT @DuarteYohann: @lafouine78 On m'a dit t'es ou ? Je suis en studio, jvai retourner leurs cerveau Gnagnagna moi Hamdoulah Ca va 💪💪💪
    Détails