• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

César 2019 : Isabelle Huppert, une égérie toute trouvée pour la cérémonie

César 2019 : Isabelle Huppert, une égérie toute trouvée pour la cérémonie
  • A-
  • A+
Partager Google+

La 44e cérémonie des César aura lieu le 22 février. Non Stop People vous en dit plus sur la décision de l’Académie dévoilée ce 21 décembre, qui a choisi Isabelle Huppert comme égérie pour cette soirée importante du cinéma français.

Ce vendredi 21 décembre, l’Académie des arts et techniques du cinéma a annoncé qu’Isabelle Huppert a été sélectionnée pour devenir l’égérie de la prochaine cérémonie des César. La comédienne de 65 ans a toujours été une personnalité importante des César du cinéma français. "Déjà plus de 40 ans de carrière et nous continuons de découvrir le naturel incroyable de son jeu, le caractère unique de chacune de ses performances ! Isabelle Huppert, image de l'incarnation, nous fait découvrir avec singularité l'univers des grands auteurs depuis des années", explique l’Académie des César. Pour cette année 2019, la jolie rousse est présente sur l’affiche officielle de la 44e cérémonie. C’est une photo de tournage prise en 1978 alors qu’elle n’avait alors que 24 ans et jouait le rôle de Violette Nozière dans le drame policier éponyme de Claude Chabrol. Partagée sur le compte Twitter de l’Académie des César, la photo met en valeur la chevelure flamboyante et le regard "hypnotique", presque magnétique de la star. Maintes fois applaudie pour son jeu d’acteur fantastique, Isabelle Huppert a notamment obtenu le Prix de la meilleure interprétation féminine pour ce rôle.

Une soirée parisienne organisée le 22 février

En 2001, la star du "Pianiste", signé Michael Haneke reçoit une seconde récompense dans cette même catégorie. En 1996, la femme du réalisateur Ronald Chammah reçoit le César de la meilleure actrice pour avoir joué dans le film "La Cérémonie", de Claude Chabrol. Loin de s’arrêter en si bon chemin, cette talentueuse comédienne a reçu un second César de la meilleure actrice grâce à son rôle dans "Elle" de Paul Verhoeven, en 2017. Une interprétation qui lui aura également permis d’être nommée aux Oscars et récompensée d’un Golden Globes. Visiblement convaincus d'avoir fait le bon choix, les organisateurs de cette fameuse nuit du cinéma ajoutent : "Artiste à l'aura internationale", Isabelle Huppert a travaillé avec les plus grands cinéastes : "Claude Sautet, Michael Cimino, Andrzej Wajda, Bertrand Tavernier, Jean-Luc Godard, Marco Bellocchio, Hong Sangsoo, Michael Haneke". Cette soirée organisée pour la 44e édition des César, événement crucial pour le septième art, se tiendra le 22 février à la salle parisienne Pleyel. Comme chaque année, les téléspectateurs pourront retrouver la cérémonie en direct sur Canal +.

 

Par Nina Siahpoush-Royoux

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 10 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Beyoncé victime de fausses couches : ce que ces drames lui ont appris https://t.co/TUceDUpXdZ https://t.co/jChgYkkIAD
    Détails
  • 10 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Événement #TPMP ! Avec @LiamPayne ❤️🎤🚀🚀 https://t.co/DbQ9a6l57N
    Détails
  • 10 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Sophie Davant au Téléthon : critiquée sur sa tenue, l'animatrice se défend https://t.co/7TXynRYjDh https://t.co/qrCFvZGQRb
    Détails