• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

César 2019 : Karin Viard et Léa Drucker partagent des discours engagés

César 2019 : Karin Viard et Léa Drucker partagent des discours engagés
  • A-
  • A+
Partager Google+

La cérémonie des César 2019 a récompensé plusieurs films traitant de sujets graves et les personnalités en ont profité pour faire passer des messages. Non Stop People vous en dit plus.

Le rendez-vous annuel du cinéma français, placé sous le signe de la fête, a été marqué par des discours engagés lors de la 44ème cérémonie des César. En recevant le césar de la meilleure actrice pour le film "Jusqu’à la garde", Léa Drucker qui interprète une mère de famille en plein divorce après avoir vécu avec un mari violent, a adressé un message pour soutenir les femmes victimes de violences. "Je voudrais dédier cette récompense à toutes les Miriam, toutes ces femmes qui ne sont pas dans une fiction, qui sont dans cette tragique réalité" a déclaré l’actrice de 47 ans en saluant "toutes les femmes, toutes les féministes, qui écrivent, agissent, prennent la parole et défendent au quotidien la cause des femmes, qui bravent parfois des tempêtes d'insultes et d'agressivité en tous genres". Le réalisateur Xavier Legrand a lui rappelé sur la scène : "En 2016, 123 femmes ont été tuées par leurs conjoints. Depuis le 1er janvier, janvier déjà 25 femmes ont été assassinées. Il est temps de penser à elle un autre jour que le 25 novembre".

Karin Viard partage un discours pour rompre le silence sur la pédocriminalité

S’inspirant également d’une réalité terrible, le film "Les Chatouilles" qui a reçu le prix de la meilleure adaptation parle de la pédophilie. Les réalisateurs Andréa Bescond et Eric Métayer ont dédié ce césar à leurs enfants : "On dédie ce César à nos enfants, vous êtes notre plus grande victoire !". Pour son rôle dans le film d’une mère dure, Karin Viard a reçu son troisième césar ( meilleure actrice en 2000 et meilleur actrice dans un second rôle en 2003) avec celui de la meilleure actrice dans un second rôle. L’actrice de 53 ans en a profité pour lancer un message : "Peut-être qu'un jour on va bousculer les tabous, on va rompre les silences, peut-être qu'on va vraiment parler et entendre nos enfants. Peut-être qu'un jour cette pédocriminalité ne sera qu'un souvenir lointain et mauvais. J'espère être vivante pour voir ça".

Par Marie Merlet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 19 mar KATY PERRY @katyperry
    The last day of @americanidol auditions got a little...dark n’ rude... 😳 East coast, turn your 📺 on now! https://t.co/HGBlglfHd0
    Détails
  • 18 mar La Fouine @lafouine78
    RT @kushbinjamin: On m’a dit t’es où? Tjrs à Madrid avec Perez? Je leur nan je suis à Turin avec CR7 en train de préparer un triplé #Gnagn…
    Détails
  • 18 mar La Fouine @lafouine78
    RT @DuarteYohann: @lafouine78 On m'a dit t'es ou ? Je suis en studio, jvai retourner leurs cerveau Gnagnagna moi Hamdoulah Ca va 💪💪💪
    Détails