• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

César 2019 : Kristin Scott Thomas nommée présidente de la cérémonie

César 2019 : Kristin Scott Thomas nommée présidente de la cérémonie
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ça se précise ! Lundi 21 janvier, l’Académie des Arts et Techniques du cinéma a révélé qui présiderait la prochaine cérémonie des César. Et après Vanessa Paradis, on retrouvera donc Kristin Scott Thomas. Non Stop People vous en dit plus.

Plus qu’un mois à attendre avant le lancement de la 44ème cérémonie des César. Vendredi 22 février prochain, les stars se réuniront à la salle Pleyel à Paris, à l’occasion d’un nouvel événement de poids pour le cinéma. Une cérémonie qui se révèle peu à peu puisqu’on sait déjà qui recevra le César d’honneur. Avec une longue carrière commencée à seulement 21 ans, c’est donc Robert Redford qui sera récompensé par l’Académie des Arts et Techniques du cinéma, le vendredi 22 février prochain, à l’âge de 82 ans. Une consécration ultime pour celui qui a pourtant décidé de partir à la retraite.

"Une figure d’élégance"

Mais après plusieurs mois de spéculation, on connaît enfin un détail crucial pour cette nouvelle cérémonie. Lundi 21 janvier, l’Académie des Arts et Techniques du cinéma a révélé, dans un communiqué relayé par plusieurs médias, qui présidera cette 44ème cérémonie. "C’est une figure d’élégance incontournable du cinéma qui ouvrira cette nouvelle édition de la grande fête annuelle du cinéma français", peut-on lire dans le communiqué. Cette "figure incontournable" ? Kristin Scott Thomas. L’actrice britannique de 58 ans et amoureuse de la France (elle a même été naturalisée française, ndlr) prendra la relève de Vanessa Paradis, qui avait elle-même présidé la cérémonie des César l’an dernier. Une nouvelle mise à l’honneur pour Kristin Scott Thomas qui avait reçu le César de la Meilleure Actrice en 2009, 2010 et en 2011. Elle avait également été la marraine de Daine Rouxel ("Marche ou Crève", ndlr), une des Révélations des César en 2011.

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 aoû Non Stop People @NonStopPeople
    Zahia Dehar : son traumatisme lors de l'affaire avec les Bleus en 2010 https://t.co/0ip5NcX6B3 https://t.co/nqsYGOiuiP
    Détails
  • 18 aoû Non Stop People @NonStopPeople
    Yann Moix "enfant battu" : son père conteste les accusations de violences https://t.co/lYZWsKZBJ3 https://t.co/sIblFRLiue
    Détails
  • 18 aoû Non Stop People @NonStopPeople
    Anthony Delon : sa réponse amusante face à l'inquiétude de son frère Alain-Fabien https://t.co/h6dM6rQE5H https://t.co/19UTFZrxav
    Détails