• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

César 2019 : Top 5 des plus grandes polémiques

César 2019 : Top 5 des plus grandes polémiques
(c) maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

La 44ème cérémonie des César est attendue ce vendredi 22 février avec les stars du cinéma français. Cette édition réservera-t-elle des surprises ? Retour sur les polémiques qui ont animé les précédentes années. Non Stop People vous en dit plus.

Les César sont l’occasion pour les professionnels du septième art de se rassembler lors d’une soirée festive mais aussi de faire passer leurs messages. Durant une cérémonie de trois heures, les stars défilent sur la scène de la salle Pleyel pour recevoir leur prix mais de nombreuses personnalités viennent participer à l’animation du show en réservant quelques surprises. À la présentation de cette 44ème édition ce vendredi 22 février, Kad Merad va-t-il être confronté à des prises de paroles polémiques ou à des problèmes techniques ?

Top 5 des polémiques aux César :

5 : Remettre les récompenses peut être parfois compliqué. Vanessa Paradis en a fait l’expérience en 1991. Au lieu d’annoncer Judith Henry pour le César du meilleur espoir féminin, la jeune chanteuse avait cité le nom de Judith Godrèche à la place. Une gaffe culte sur laquelle elle s’est même amusée lors des César de 2010.

4 : En 2012, Mathilde Seigner venue pour remettre le César du meilleur second rôle masculin à Michel Blanc, avait dérapé en clamant sa préférence pour JoeyStarr. "Michel Blanc, j’t’aime bien mais dégage en fait je voudrais que ce soit mon copain Joey Starr qui ait le César, toi je m’en tape" avait-elle lancé devant un public gêné.

3 : Si en 2018, Dany Boon a remporté pour la première fois un César avec le prix du public pour "Raid dingue", le réalisateur s’était indigné en 2009 que sa comédie à succès « Bienvenue chez les Ch’tis » n’avait été nommée que dans la catégorie scénario. Venu en pantalon de jogging orange sur la scène des César, il avait lancé : "les comiques (restent) tout le temps assis".

2 : Avant même l’annonce des nommés, les César de 2017 ont fait polémique en nommant Roman Polanski président de la cérémonie. Un choix vivement contesté qui a poussé le réalisateur accusé d’un viol dans les années 70, a renoncé à son poste.

1 : En 2006, la 31ème cérémonie des César avait dû être interrompue par la présence des intermittents du spectacle. Tous ont protesté contre la réforme de leur régime d’assurance chômage. Un problème technique s’était ajouté et a empêché la retransmission de la cérémonie durant une heure.

Par Marie Merlet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 19 oct Rihanna @rihanna
    thank you @PericoPrincess and @russdiemon for my new fav song #BestOnEarth https://t.co/PhTMgEP4Ek
    Détails
  • 19 oct Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @skims: Ashourina wears a size 40C in the Cotton Molded Bra ($56) in Soot. Shop now in select sizes in all colors at https://t.co/Bn8kuw…
    Détails
  • 19 oct Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @skims: Mercedes wears the Cotton Underwire Bra ($48) - available now in select sizes in all colors at https://t.co/Bn8kuwzuR5. Shop the…
    Détails