• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

César 2020 : Découvrez où Roman Polanski a suivi la cérémonie

César 2020 : Découvrez où Roman Polanski a suivi la cérémonie
  • A-
  • A+
Partager Google+

Cette 45ème cérémonie des César n'en finit plus d'être commentée. Alors que le sacre de Roman Polanski avec son film "J'Accuse" fait polémique, découvrez où le réalisateur a suivi la cérémonie.

Dès l'annonce des 12 nominations du film "J'Accuse", la colère gronde. L'incompréhension est palpable car le réalisateur, Roman Polanski, est accusé de viol par plusieurs femmes. L'actrice Adèle Haenel avait même confié au New York Times avant la cérémonie que "Distinguer Polanski c'est cracher devant toutes les victimes. Cela signifie que violer des femmes n'est pas si mal". Roman Polanski assistera-t-il ou pas à la cérémonie ? C'était la question du moment avant les César. Finalement, le cinéaste a préféré ne pas s'y rendre et l'a annoncé via un communiqué dans lequel il dit prendre cette décision pour "ne pas affronter un tribunal d'opinion autoproclamé prêt à fouler au pied les principes de l'Etat de droit pour que l'irrationnel triomphe à nouveau sans partage". Une décision suivie par l'ensemble de l'équipe du film. Où Roman Polanski a-t-il suivi le sacre de son film, récompensé de trois César ?

Le réalisateur était entouré de toute l'équipe du film

D'après des informations du magazine Closer sorti ce vendredi 6 mars, Roman Polanski et toute l'équipe du film "J'Accuse" auraient passé la soirée ensemble dans un hôtel particulier du XVIème arrondissement parisien. Tous se seraient retrouvés dans les locaux de Legend Film, la société de production du long-métrage. Au cours de cette 45ème cérémonie, "J'Accuse" obtient trois César, celui des meilleurs costumes, de la meilleure adaptation et de la meilleure réalisation. Si le triomphe de Roman Polanski n'a pas été du goût de tout le monde, il a pu profiter de la soirée accompagné de ses proches dont sa femme Emmanuelle Seigner. Une fois le verdict de la cérémonie rendu, les 80 personnes présentes auprès du réalisateur auraient fait la fête jusque 2 heures du matin, loin de l'ambiance tendue de la salle Pleyel.

Par Valentine V.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 31 mai Justin Timberlake @jtimberlake
    @lindseyyok @MNFreedomFund 🙏🏻
    Détails
  • 31 mai Justin Timberlake @jtimberlake
    @Zo0oks @MNFreedomFund 🙏🏻
    Détails
  • 31 mai Justin Timberlake @jtimberlake
    @itsbrianaleigh @MNFreedomFund 🙏🏼
    Détails