• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

César 2020 - Florence Foresti : la colère de Patrick Chesnais sur sa "prestation nauséabonde"

César 2020 - Florence Foresti : la colère de Patrick Chesnais sur sa "prestation nauséabonde"
  • A-
  • A+
Partager Google+

Vendredi dernier s'est tenue à la salle Pleyel la 45e édition des César. Une cérémonie dont le déroulé a été assez mouvementé, entre la sortie fracassante d'Adèle Haenel lors du sacre de Roman Polanski en tant que meilleur réalisateur et la colère des féministes à l'entrée de la cérémonie. Le discours de Florence Foresti a aussi fait réagir, à commencer par Patrick Chesnais.

Pour la deuxième fois de sa carrière, Florence Foresti a présenté les César le 28 février dernier. Mais contrairement à l'édition 2016, la maîtresse de cérémonie est montée sur scène dans un climat pour le moins tendu. En effet, les 12 nominations du film "J'Accuse" de Roman Polanski ont provoqué la colère de nombreuses associations féministes. Alors que l'Académie a annoncé le 13 février dernier sa "démission générale", le réalisateur n'a pas assisté à la cérémonie, tout comme l'équipe du film, notamment Jean Dujardin qui a tenu à défendre ce projet sur sa page Instagram.

Florence Foresti a ouvert cette 45e édition des César sous les traits du Joker, clin d'oeil au film de Todd Philips qui a remporté deux prix lors des Oscars, dont celui du Meilleur acteur pour Joaquin Phoenix. Puis l'humoriste a livré un discours engagé - notamment sur le féminisme - au cours duquel elle n'a pas hésité à aborder de façon cash l'affaire Roman Polanski. "Qu'est-ce qu'on a fait à Roro ? Qu'est-ce qu'on a fait avec Popol ? Ne faites pas comme lui, ne faites pas les innocents, vous savez très bien de qui je parle. Qu'est-ce qu'on fait avec Atchoum ?" a-t-elle dit.

"Ils se sont discrédités à jamais"

Ce lundi 2 mars, dans son émission "L'heure des pros" qu'il présente quotidiennement sur CNews, Pascal Praud a dévoilé un SMS de Patrick Chesnais dans lequel l'acteur n'a pas mâché ses mots à l'encontre de Florence Foresti. "Je suis effondré et révolté par les prestations pathétiques et nauséabondes de Foresti et Darroussin, ils se sont discrédités à jamais. Pourquoi la meute et les représentants de la bien-pensance sont-ils si énervés ? Merci Sandrine Kiberlain, merci Fanny Ardant, merci Claire Denis, vous nous donnez quelques raisons d'espérer encore", a-t-il écrit dans son message.

À la suite du sacre de Roman Polanski en tant que meilleur réalisateur pour "J'Accuse", plusieurs personnalités ont quitté la cérémonie, dont Adèle Haenel. En partant, cette dernière a prononcé la phrase suivante : "La honte !" Quant à Florence Foresti, elle n'est pas revenue sur scène pour clôturer cette 45e édition. Peu de temps après, elle a posté sur Instagram le message suivant : "Écoeurée".

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 27 mai Paris Hilton @ParisHilton
    Create your own rainbow everyday. 🌈🌈👸🏼🌈🌈 https://t.co/ZHNDkznm5x
    Détails
  • 27 mai Kim Kardashian West @KimKardashian
    FAM https://t.co/RHDz5wZJr3
    Détails
  • 27 mai Paris Hilton @ParisHilton
    Now is the time more than ever to spread love and light. The world needs your energy. ⚡️⚡️❤️⚡️⚡️ https://t.co/okmiU6mh71
    Détails