• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

César 2020 : Florence Foresti se mure dans le silence face aux polémiques

César 2020 : Florence Foresti se mure dans le silence face aux polémiques
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce vendredi 28 février aura lieu la 45ème cérémonie des César. Et une chose est sûre, c'est que cette dernière s'annonce très mouvementée, à tel point que Florence Foresti, la maîtresse de cérémonie, refuse toutes les interviews.

Dans quelques jours aura lieu la très attendue cérémonie des César. Comme chaque année, c'est un évènement que beaucoup de Français regardent. Mais il semblerait que cette 45ème édition soit légèrement différente des autres.
En effet, de nombreuses polémiques enflent autour de cette soirée depuis plusieurs semaines maintenant. Tout cela a commencé en début d'année après l'annonce des nominations en janvier. Le film "J'accuse" de Roman Polanski a recueilli pas moins de 12 nominations alors que ce dernier a été accusé de viol quelques semaines plus tôt.
Autre fait d'actualité qui risque de bousculer légèrement la cérémonie, la présence d'Adèle Haenel, figure emblématique des violences sexuelles faites aux femmes et qui s'est récemment confiée au sujet du réalisateur franco-polonais dans le New York Times. La jeune femme est en lice pour le titre de meilleure actrice avec son rôle dans le film "Portrait de la jeune fille en feu".

une cérémonie sous tension 

Et comme si cela ne suffisait pas, le Président de l'académie des César ainsi que toute l'administration ont décidé de démissionner collectivement. Alain Terzian, président depuis 2003 a publié un communiqué. "Pour honorer celles et ceux qui ont fait le cinéma en 2019, pour retrouver la sérénité et faire que la fête du cinéma reste une fête, le conseil d’administration de l’Association pour la Promotion du Cinéma (Académie des Arts et Technique du Cinéma) a pris la décision à l’unanimité de démissionner. Cette démission collective permettra de procéder au renouvellement complet de la direction".
Et une célébrité se retrouve embarquée dans toute cette tempête, il s'agit de Florence Foresti qui a déjà fait un "laspsus" révélateur au sujet de Roman Polanski. L'humoriste a été choisie pour être maîtresse de cérémonie de cette nouvelle édition, pour la deuxième fois. Bien évidemment, tous les regards sont tournés vers elle, c'est pourquoi elle refuse les interviews jusqu'à la date de la cérémonie.
Un de ses proches a expliqué dans les colonnes du Parisien : "tout ce qu'elle a à dire, elle le dira sur scène". Signe évident de quelques tensions en coulisses.   

Par J.F.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 03 avr Kim Kardashian West @KimKardashian
    Next episode we finally move on from the drama and it’s so funny to read my grandma trying to set up @khloekardashian #KUWTK
    Détails
  • 03 avr Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @narcicismo: I’ll always thank the Kardashians for every season keeping it real and showing us the good, the bad and the magical moments…
    Détails
  • 03 avr Kim Kardashian West @KimKardashian
    They alway are off camera! They are so great to talk to. The most understanding and have known them since we were t… https://t.co/5bjwPBNHKs
    Détails