• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

César 2020 : Lambert Wilson balance sans filtre sur la cérémonie !

César 2020 : Lambert Wilson balance sans filtre sur la cérémonie !
  • A-
  • A+
Partager Google+

Décidément cette année les César n'ont pas bonne presse. Avec toutes ces polémiques qui s'enchaînent, de nombreux acteurs ne souhaitent plus s'y rendre. C'est le cas de Lambert Wilson qui, invité sur France Inter, a dit tout ce qu'il pensait de la cérémonie, sans langue de bois !

Lambert Wilson était l'invité ce matin de la matinale de France Inter, le 7/9. Interrogé par Léa Salamé sur le climat extrêmement tendu autour des César, l'acteur s'est confié. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il n'a pas sa langue dans sa poche. Il faut dire que les polémiques s'enchaînent. Entre Roman Polanski accusé de viol à plusieurs reprises, la démission collective de l'Académie, la présence d'Adèle Haenel, jamais le cinéma français n'aura été aussi divisé.
C'est pourquoi de nombreux acteurs commencent petit-à-petit à déserter cette 45ème édition. Catherine Frot s'exprimait déjà à ce sujet il y a quelques jours, expliquant : "J'avoue que je n'ai pas tellement envie d'y aller…cela dit je n'y vais pas toujours, et cette année, je n'ai pas vraiment de raisons d'y aller non plus… et j'ai l'impression qu'il y a des choses qui doivent changer dans cette histoire!"

Lambert Wilson ne mâche pas ses mots

Aujourd'hui c'est Lambert Wilson qui se confie à ce sujet. L'acteur était l'invité ce lundi 24 février de l'émission Le 7/9 sur France Inter. Et évidemment, Léa Salamé lui a demandé sur son avis concernant cette épineuse cérémonie des César.
"Je ne suis pas la bonne personne à qui poser la question dans la mesure où pour moi, c'est une chose que j'aimerais ne pas voir. J'aimerais que ça n'existe pas en fait. J'ai été nommé six fois je crois, je vis toujours ça comme un traumatisme. Je n'aime pas du tout la notion de ce hochet de fin d'année. Je voudrais qu'il n'y ait pas de prix. Je veux bien faire la promotion du théâtre à la télévision, mais je déteste les compétitions".
Il ajoute ensuite : "ça révèle le cinéma français comme étant fait de plein de familles qui se détestent et je n'aime pas faire trop de commentaires car j'aimerais que ça n'existe pas du tout". Lambert Wilson qui a récemment dévoilé sa bisexualité, termine ensuite : "Les familles changent et je pense qu'il y avait besoin de secouer tout ce vieil appareil, mais une fois de plus s'il n'existait pas, je serais très heureux".

Par J.F.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 27 mai Non Stop People @NonStopPeople
    Cyril Hanouna : Sa réponse aux haters sur les réseaux sociaux https://t.co/k4V7AHBdVv https://t.co/wHy34SAAAm
    Détails
  • 27 mai Non Stop People @NonStopPeople
    C à vous : Pierre Lescure dévoile son salaire dans l’émission (exclu vidéo) https://t.co/qzjwHi9d56 https://t.co/oEO3dTn2vn
    Détails
  • 27 mai Non Stop People @NonStopPeople
    Patrick et Isabelle Balkany condamnés à quatre et cinq ans de prison en appel https://t.co/n3gJbrLuSS https://t.co/TrMFpq0aUa
    Détails