• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

César 2020 : Laurence Ferrari soutient Adèle Haenel (Exclu vidéo)

César 2020 : Laurence Ferrari soutient Adèle Haenel (Exclu vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce mercredi 4 mars, Jacques Sanchez reçoit Laurence Ferrari dans "Face aux médias", l'émission qu'il présente sur Non Stop People. Si l'animatrice parle du succès d'Eric Zemmour sur CNews, elle réagit aussi à la soirée fiasco des César qui s'est tenue vendredi dernier à la salle Pleyel, à Paris. L'occasion pour elle d'apporter son soutien à Adèle Haenel.

Le 28 février dernier s'est tenue à la salle Pleyel la 45e édition des César. Une soirée qui a été marquée par plusieurs polémiques, notamment celle du César remporté par Roman Polanski dans la catégorie meilleur réalisateur pour son film "J'Accuse". Une distinction que le réalisateur n'a pas récupérée sur la scène de la salle Pleyel. En effet, quelques jours avant, il avait annoncé qu'il ne se rendrait pas aux César.

"Le déroulé de cette soirée, on le connaît à l'avance. Des activistes me menacent déjà d'un lynchage public. Certains annoncent des démonstrations devant la salle Pleyel. D'autres comptent en faire une tribune de combat contre une gouvernance décriée. Cela promet de ressembler davantage à un symposium qu'à une fête du cinéma censée récompenser ses plus grands talents", disait-il dans un communiqué.

"C'est une victime"

Invitée dans "Face aux médias" ce mercredi 4 mars, Laurence Ferrari confie à Jacques Sanchez qu'elle a regardé cette 45e édition des César. "D'abord, c'était une soirée réussie sur le plan de l'audience pour Canal+ depuis 2016, mais j'étais triste parce que ça ne ressemblait pas au cinéma français, c'était règlement de compte à O.K. Corral et je trouvais ça plutôt triste", commence-t-elle. Et que pense-t-elle de la prestation de Florence Foresti en tant que maîtresse de cérémonie ? "Elle a fait ce qu'elle pouvait, ce qu'elle voulait. Ne lui jetons pas la pierre. C'était mission impossible de toute façon", répond-elle.

Enfin, elle réagit à la sortie fracassante d'Adèle Haenel après le sacre de Roman Polanski. "Elle a eu raison. C'est une victime. Je soutiens évidemment son combat comme celle de toutes les femmes qui s'expriment. Il y a un avant et un après (...) On voit que le cinéma français est écartelé et c'est triste. J'espère qu'un jour, tout le monde saura se réunir pour à nouveau, nous faire rêver", dit-elle.

Confidences exclusives. Ne pas reprendre sans citer "Face aux médias" sur Non Stop People.

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 25 oct Selena Gomez @selenagomez
    RT @WhenWeAllVote: Co-Chair @SelenaGomez has her #IVoted sticker! 🇺🇸 Make a plan to vote early and get yours: https://t.co/0mKOgXeFxI htt…
    Détails
  • 24 oct Kev Adams @kevadamsss
    @MaevaIKA tellement 🤣
    Détails
  • 24 oct Kev Adams @kevadamsss
    @S4Eden 🤣🤣🤣
    Détails