• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

César 2020 : le César du public évolue, découvrez comment

César 2020 : le César du public évolue, découvrez comment
  • A-
  • A+
Partager Google+

Le 28 février prochain aura lieu la 45e cérémonie des César. Si aucune information n'a encore été donnée sur celui ou celle qui présentera cette soirée consacrée au septième art, une nouveauté concernant le César du public a été dévoilée. En effet, le règlement concernant cette catégorie va changer. Non Stop People vous en dit plus.

Chaque année, les cinéphiles ont rendez-vous avec les César, cérémonie récompensant le septième art. La 44e édition avait été animée par Kad Merad. L'acteur en avait mis plein les yeux au public, notamment en reprenant les plus grands titres de Queen. Côté palmarès, de nombreuses personnalités s'étaient succédé sur la scène de la salle Pleyel, à Paris. Alex Lutz avait remporté le César du Meilleur acteur pour le rôle de Guy Jamet dans "Guy". Quant à Léa Drucker, l'actrice était repartie avec le César de la Meilleure actrice pour le rôle de Miriam Besson dans "Jusqu'à la garde".

Le film "Les Tuches 3" avait remporté le César du public. Olivier Baroux - le réalisateur - avait reçu son prix des mains du père de Kad Merad, Mohamed Merad. "Tu as bien pris soin de mon fils, ça me fait bien plaisir", lui disait-il. Olivier Baroux avait ensuite fait un discours. "Je voulais juste remercier évidemment le public de nous avoir fait ce beau cadeau - pas loin de six millions d'entrées - c'est dingue".

Un résultat connu pendant la cérémonie

La prochaine cérémonie des César aura lieu le vendredi 28 février 2020 à la salle Pleyel. Il s'agira de la 45e édition. En attendant de découvrir la liste des nommé(e)s en janvier prochain, le règlement va changer pour une catégorie, à savoir le César du public, comme l'a révélé le site canalplus.com.

Alors que le prix sera toujours décerné en fonction du nombre d'entrées "et donc du choix des spectateurs", un second tour sera organisé. Il verra "les membres de l'Académie voter parmi les cinq longs métrages arrivés en tête du box-office durant l'année écoulée", ont précisé nos confrères. Le résultat ne sera donc connu que pendant la cérémonie. Il permettra donc à la fois au public et aux professionnels du 7e art de désigner le lauréat de ce prix.

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 14 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Mask Singer : le casting flingué, Laurence Boccolini répond aux critiques https://t.co/fE3KTuCAtw https://t.co/utShX4M6RX
    Détails
  • 14 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Patrick Sébastien viré de France 2 : l’animateur riposte radicalement https://t.co/qukTuHLHFa https://t.co/o4cM60T00A
    Détails
  • 14 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Miss France 2020 : Miss Alsace 2019 paniquée, elle s’est effondrée sur scène https://t.co/JfZvbXt7y4 https://t.co/iyagJPM8uO
    Détails