• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

César 2020 : le "lapsus" de Florence Foresti sur le film de Roman Polanski

César 2020 : le "lapsus" de Florence Foresti sur le film de Roman Polanski
maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Lors de l'annonce des nominations aux César 2020 ce mercredi 29 janvier, Florence Foresti n'a pas manqué d'égratigner le nom du film de Roman Polanski, favori de cette édition. Non Stop People vous en dit plus.

Les nommés aux César 2020 ont été dévoilés ce mercredi 29 janvier. Parmi les réalisateurs, actrices, acteurs et films en lice pour remporter un prix le 28 février 2020 à la Salle Pleyel, la dernière réalisation de Roman Polanski, "J'accuse", a été nommée à douze reprises. Ce qui n'a pas manqué de faire réagir après que le réalisateur soit de nouveau tombé dans la controverse avec les accusations de la photographe Valentine Monnier de l'avoir agressé sexuellement. Avant d'endosser le rôle de maîtresse de cérémonie, Florence Foresti a annoncé la liste des nommés ce jour même où figurent également en tête les films "Les Misérables" de Ladj Ly et "La Belle Époque" de Nicolas Bedos avec onze nominations.

Une erreur volontaire ?

Seulement, au moment de prononcer le nom du film de Roman Polanski, Florence Foresti a laissé échapper un lapsus révélateur ou ce qui pourrait être une pique au réalisateur. En dévoilant les nommés dans la catégorie "meilleure adaptation", l'humoriste a lâché "Je suis accu..." de Roman Polanski. Avant de se corriger et prononcer "J'accuse". Alors que Florence Foresti est marraine de l'association Women Safe qui vient en aide aux victimes de violences conjugales, cette "erreur" ne semble pas anodine. Malgré que le dernier film de Roman Polanski ait été perturbé par les accusations de viol à l'encontre du cinéaste, cela n'a pas empêché les César d'en faire le grand favori de cette édition 2020. Pour justifier ce choix, le président de l'Académie Alain Terzian a assuré : "Sauf erreur de ma part, 1,5 million de spectateurs sont allés voir le film. Interrogez-les. On n'est pas une instance qui doit avoir des positions morales".

Par Marie Merlet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 23 fév Paris Hilton @ParisHilton
    #Sliving my best life with my #SlivMobile at #SlivingtonManor. 💕👸🏼💕 https://t.co/8T5cVDEoGb
    Détails
  • 22 fév Kim Kardashian West @KimKardashian
    Happy Birthday @TravisLynnWhite You are the sweetest person! Seriously!!!! Love you! Xoxo
    Détails
  • 22 fév Kim Kardashian West @KimKardashian
    Happy Birthday dad! Miss you beyond understanding. Wish you were here to see it all! ✨ https://t.co/NSWRMCsbIb
    Détails