• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

César 2020 : les féministes prennent d'assaut la Salle Pleyel, scène de chaos sur le tapis rouge

César 2020 : les féministes prennent d'assaut la Salle Pleyel, scène de chaos sur le tapis rouge
(c) /MAXPPP
  • A-
  • A+
Partager Google+

A moins de deux heures du début de la cérémonie des César, les féministes sont actuellement en train de manifester et de forcer le passage pour investir la Salle Pleyel, où se tient la remise de prix. Non Stop People vous dévoile en exclusivité, les images chaotiques de l'ambiance aux abords de l'établissement.

Plus que deux heures avant le début de la cérémonie des César. C'est en effet ce vendredi 28 février 2020 que se déroule la célèbre cérémonie de remise de prix durant laquelle le monde du cinéma est mis à l'honneur. Comme il fallait le présager, la cérémonie démarre dans un climat de tension extrême puisque les féministes sont déjà présentes aux abords de la Salle Pleyel, lieu des festivités.

Les images capturées par nos équipes montrent en effet les féministes ainsi que les membres des associations de défense pour les droits des femmes, venues en grand nombre pour manifester contre l'Académie des César... qui a fait le choix de nommer le film de Roman Polanski, "J'Accuse", à douze reprises. Pour rappel, le réalisateur polonais a été jugé, en 1977, pour abus sexuel sur mineur, et a, depuis cette date,  été accusé par plusieurs autres femmes de viol et agression sexuelle.

Invitée du "Debrief de Non Stop" ce jeudi 27 février 2020, Fatima Benomar, militante féministe, avait fait quelques révélations sur les intentions des manifestantes : "On a demandé d’avoir une prise de parole pendant la cérémonie et peut-être que sinon on rentrera par d’autres moyens".


L'équipe de "J'Accuse" déserte la cérémonie


Alors que la préfecture de police de Paris a annoncé un lourd dispositif mis en place pour la soirée du 28 février 2020, l'équipe du film "J'Accuse" sera quant à elle absente de la cérémonie. Roman Polanski qui est au coeur du scandale a été le premier à annoncer son intention de ne pas venir à la remise de prix. Le producteur du film, Alain Goldman a ensuite pris la parole pour lui aussi, confirmer qu'il ne sera pas présent.

Enfin, Jean Dujardin, l'acteur principal du film, a lui aussi déploré le fait que l'histoire du long-métrage ait été oubliée. L'acteur césarisé ne sera pas non plus dans la Salle Pleyel ce vendredi 28 février.

 

Par E.S.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 01 avr Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @narcicismo: my quarantine moods: https://t.co/8o3iw0ANQv
    Détails
  • 01 avr Justin Bieber @justinbieber
    #ChangesTheMovement #ThatsWhatLoveIs https://t.co/2vzUrLqojp https://t.co/nl0LFA0HJA
    Détails
  • 01 avr Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    RT @TPMP: 🚨 #JeuConcours spécial #Confinement 🚨 Pour fêter #TPMP10Ans ➡️ RT + FOLLOW @TPMP 🎁 UN CADEAU À GAGNER TOUTES LES MINUTES : Smartp…
    Détails