• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

César 2020 : Roman Polanski grand perdant, le palmarès des exploitants dévoilé

César 2020 : Roman Polanski grand perdant, le palmarès des exploitants dévoilé
(c) maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Alors que la cérémonie des César approche, les exploitants ont rendu leur verdict. En pleine polémique, Roman Polanski est le grand perdant. Non Stop People vous en dit plus.

La 45ème édition des César est confrontée à une situation plutôt complexe. L'Académie a annoncé sa démission collective suite au scandale créé par les 12 nominations du film "J'Accuse" de Roman Polanski. Le réalisateur fait face à de nombreuses accusations de viol et d'agression sexuelle. Plusieurs personnalités ont réagi à la polémique, dont Nicolas Bedos qui préfère ironiser sur Instagram. Mais avant de découvrir le verdict vendredi 28 février au cours d'une cérémonie animée par Florence Foresti, "Ecran-Total" publie ce mercredi 26 février le résultat des votes des exploitants. Le film de Roman Polanski est le grand perdant.

"J'accuse" loin de faire l'unanimité

Du 1er au 20 février, 2321 exploitants ont été sollicités et ont voté, au total ils seront 256 à être amenés à donner leurs voix pour les César. Si l'année a été prolifique pour le cinéma français, le film qui se démarque finalement est "Les Misérables" de Ladj Ly, déjà primé à Cannes de la Palme des exploitants. Du côté des performances, c'est Anaïs Demoustier qui se distingue pour son rôle dans "Alice et le maire" et Roshdy Zem pour son interprétation dans le film "Roubaix". Le prix de la meilleure réalisation revient à Céline Sciamma pour "Portrait de la jeune fille en feu". Après sa consécration aux Oscar, "Parasite" est le film étranger plébiscité par les exploitants. Le prix du public revient à "Hors Normes" d'Eric Toledano et Olivier Nakache. Malgré ses 12 nominations, "J'Accuse" de Roman Polanski  ne remporte pas les suffrages et ne s'impose dans aucune catégorie. Le vote des exploitants serait-il une tendance pour la cérémonie de vendredi ? Rien n'est sûr mais les résultats sont attendus…

Par Valentine V.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 29 mar Paris Hilton @ParisHilton
    RT @ryan_owateva: Vinyl of the night: @ParisHilton's ICONIC debut album, Paris. 🎶❤ https://t.co/JfdT8a5F5M
    Détails
  • 29 mar Paris Hilton @ParisHilton
    RT @itsbabyjake: @ParisHilton did the #passthesoap challenge on @tiktok_us so u should too 🥴🥴🥴
    Détails
  • 29 mar Selena Gomez @selenagomez
    RT @MayorOfLA: If you are age 65 or older or have a chronic underlying medical condition, and have symptoms such as cough, shortness of bre…
    Détails