• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

César 2020 : Roman Polanski ne sera pas présent à la cérémonie

César 2020 : Roman Polanski ne sera pas présent à la cérémonie
  • A-
  • A+
Partager Google+

C'est officiel, Roman Polanski ne se rendra pas à la 45ème cérémonie des César ce vendredi 28 février. Le réalisateur franco-polonais a annoncé sa décision à l'AFP. Non Stop People vous en dit plus.

C'était la question qui brûlait les lèvres de tous les Français. Après les nombreuses polémiques, Roman Polanski allait-il se rendre à la cérémonie des César le vendredi 28 février ? Un mois auparavant, son film "J'accuse", consacré à l'affaire Dreyfus, obtenait pas moins de 12 nominations aux César, et cela avait créé un véritable scandale. Même la classe politique s'en était mêlée et s'était exprimée à ce sujet. Marlène Schiappa avait déclaré dès le lendemain : "Le fait qu’on aille applaudir une personne qui est accusée de viol par plusieurs femmes, je trouve cela choquant.". En effet, les accusations d'agressions sexuelles et de viol à l'encontre du réalisateur sont nombreuses et la dernière remonte à novembre dernier. Après différents bruits contradictoires, Roman Polanski a annoncé officiellement à l'AFP qu'il ne participerait pas à la cérémonie des César cette année.

"C'est donc avec regret que je prends cette décision"

La cérémonie des César de ce vendredi 28 février s'annonce mouvementée... Certains redoutent même le pire et qu'elle soit interrompue au cours de la soirée. Lors des répétitions qui se déroulaient à la salle Pleyel à Paris ce mercredi 26 février, des manifestantes féministes sont intervenues et ont collé des affiches sur l'Académie des César pour dénoncer les nominations de Roman Polanski. S'il avait été présent, l'ambiance aurait été électrique mais le cinéaste franco-polonais a pris une sage décision. Ce jeudi 27 février, Roman Polanski a déclaré à l'AFP : "C'est donc avec regret que je prends cette décision, celle de ne pas affronter un tribunal d'opinion autoproclamé prêt à fouler au pied les principes de l'Etat de droit pour que l'irrationnel triomphe à nouveau sans partage.". Cette décision devrait donc apaiser le climat de tension qui règne au sein de l'Académie. 

 

Par Solène Sab

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 01 avr Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Merci pour tous vos messages c juste ouf! Et merci d être tjs là pour moi! Et j aurais un scoop à vous annoncer demain les chéris!!❤️❤️❤️
    Détails
  • 01 avr Justin Bieber @justinbieber
    Love her https://t.co/sREJAAB15j
    Détails
  • 01 avr Paris Hilton @ParisHilton
    RT @RADANDREFINED: Thank you @ParisHilton 💗 Swipe up to donate and support our relief efforts! https://t.co/ShclOJogmZ https://t.co/tS35hCK…
    Détails