• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

César 2021 : Jean Castex tacle la cérémonie

César 2021 : Jean Castex tacle la cérémonie
  • A-
  • A+
Partager Google+

Jean Castex était invité sur BFM TV ce mardi 16 mars. Après avoir parlé de la crise sanitaire de la Covid-19, le Premier ministre a donné son avis bien tranché sur la 46e cérémonie des César. Non Stop People vous en dit plus.

Le 12 mars dernier, Canal+ diffusait la 46e cérémonie des César. Une cérémonie évidemment particulière à cause de la crise sanitaire de la Covid-19 qui paralyse le pays depuis un an maintenant et plus particulièrement le monde de la culture. Et pour cause, les salles de cinéma, de théâtre, mais également les lieux culturels, doivent garder portes closes et ce, malgré le fait que le taux de contamination dans ces établissements soit très bas.

Une décision prise par la ministre de la Culture Roselyne Bachelot et qui évidemment, agace les artistes. Les revendications étaient donc très attendues ce vendredi 12 mars lors de la 46e cérémonie des César. Les artistes présents sur scène n'ont pas hésité à interpeller une nouvelle fois la ministre présente en coulisses.

"Il me semble qu'il y a eu des cérémonies de meilleure tenue"

Et une intervention a particulièrement fait parler, celle de Corinne Masiero. L'actrice de "Capitaine Marleau" n'a pas hésité à se mettre entièrement nue sur scène pour demander la réouverture des lieux culturels. Invitée au micro de RTL ce 16 mars, Roselyne Bachelot n'a pas été tendre avec les artistes. "Est-ce que cette cérémonie a été utile au cinéma français ? Je crois qu’elle n’a pas été utile. Ce qui m’a frappée, c’est que finalement, le côté meeting politique de cette affaire a nui à l’image du cinéma français, alors qu’il est massivement aidé ! Le cinéma, c’est une industrie culturelle et créative ! Les César, c’est une vitrine pour vendre notre cinéma à l’international. Est-ce que vous voyez l’image que ça a donnée ? C’est navrant de voir des artistes piétiner leur outil de travail".

Quelques heures après, c'est Jean Castex qui, sur le plateau de BFMTV, a abordé le sujet. Et le Premier ministre n'a pas été plus convaincu par la 46e cérémonie des César. "Chacun se sera fait sa propre opinion sur cette cérémonie. Il me semble qu'il y a eu des cérémonies de meilleure tenue".

Par J.F.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 16 mai sophia aram @SophiaAram
    Considérer qu'une enquête interne à la LFI soit une manière de régler le problème, c'est aussi con que d'imaginer q… https://t.co/CZVf4Lxmso
    Détails
  • 16 mai sophia aram @SophiaAram
    Considérer qu’on ne devrait pas porter plainte pour agression sexuelle contre une personne issue de l’immigration p… https://t.co/p26g5IhiWx
    Détails
  • 16 mai sophia aram @SophiaAram
    Considérer toute critique à l'encontre de Bouhafs comme "raciste", parce qu’il est issu de l’immigration, c’est rac… https://t.co/hvDN4THJfz
    Détails