• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

César 2021 : pourquoi Roman Polanski ne se rendra pas à l'assemblée générale

César 2021 : pourquoi Roman Polanski ne se rendra pas à l'assemblée générale
  • A-
  • A+
Partager Google+

Le 15 septembre dernier, l'Académie des César dévoilait ses nouveaux représentants parmi lesquels figurait Roman Polanski. Face aux nombreuses critiques, le réalisateur vient de prendre une grande décision. Non Stop People vous en dit plus.

L'Académie des César vit des moments compliqués. Et pour cause, la dernière cérémonie a été un tantinet mouvementée. Roman Polanski a été sacré meilleur réalisateur malgré les nombreuses accusations de viol dont il fait l'objet. Une décision qui a choqué de nombreuses personnes, plus précisément Adèle Haenel. Quelques jours avant la cérémonie, le président Alain Terzian et toute l'organisation ont démissionné collectivement suite aux nombreuses polémiques. Margaret Menegoz a été élue présidente par intérim et avait prévu de grands changements.

Le 15 septembre dernier, l'académie a fait part de la liste de ses 182 représentants. Un premier détail a particulièrement été salué, celui de la parité, 81 femmes contre 101 hommes.

une grande décision 

Malheureusement, la nomination de Roman Polanski - récemment exclu des Oscars - est venue gâcher la fête. Certains n'ont pas compris comment le réalisateur pouvait encore une fois être mis à l'honneur malgré tout cela. Les organisateurs s'étaient justifiés par le fait que cela est dû à une demande de l'Association pour la promotion du cinéma qui a demandé à ce que tous les membres historiques soient reconduits et surtout ceux ayant reçu un Oscar.

La première assemblée doit se tenir ce mardi 29 septembre et afin de ne pas créer encore plus de polémiques, Roman Polanski a pris une grande décision. "Bien qu'animé par un profond respect envers le travail de l'Académie des César et ses 182 membres, Roman Polanski n'a jamais assisté aux réunions de l'assemblée générale et n'a pas l'intention de le faire à l'avenir. De même, il n'est jamais intervenu d'une quelconque manière dans les décisions de l'Association et de ses membres", a transmis à l'AFP l'entourage du réalisateur dans un communiqué.

Par J.F.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 27 oct Non Stop People @NonStopPeople
    Guy Carlier : son gros salaire pour On ne peut pas plaire à tout le monde dévoilé (Exclu vidéo)… https://t.co/VeSeOdOkP1
    Détails
  • 27 oct Non Stop People @NonStopPeople
    TPMP : Kelly Vedovelli en colère contre Laura Laune https://t.co/RT2Vl1Vy6W https://t.co/2h887fq9Jm
    Détails
  • 27 oct Non Stop People @NonStopPeople
    Êtes-vous prêts pour un éventuel reconfinement ?
    Détails