• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Cesar : François Cluzet et Cécile de France dévoilent les coulisses

Cesar : François Cluzet et Cécile de France dévoilent les coulisses
  • A-
  • A+
Partager Google+

Dans quelques heures s’ouvrira la 39e cérémonie des Cesar du cinéma français. François Cluzet qui présidera la soirée et Cécile de France maitresse de l’événement ont confié à Antoine de Caunes ce qu’ils préparaient pour les Cesar.

Ce vendredi soir tout le cinéma aura les yeux tournés vers le Théâtre du Chatelet. Au programme la 39e cérémonie des Cesar qui récompensera les meilleurs films français de l’année 2013. Si le suspense reste entier avant ce soir- même si Guillaume Gallienne pour les « Garçons et Guillaume à table » fait figure de grand favori – la pression est tout d’abord sur les épaules des deux responsables de cette soirée, François Cluzet président de cette édition, et Cécile de France la maitresse de cérémonie.

La comédienne qui a déjà tenu ce rôle mais pour le Festival de Cannes en 2005 succède ainsi à Antoine de Caunes. Si Cécile de France reconnait un peu de stress, l’actrice s’est entourée d’une grande équipe d’auteurs comme notamment Franck Annese le fondateur de So Foot et So Film.

Invitée sur le plateau du Grand Journal, Cécile de France a toutefois dévoilé quelques exclusivités, notamment sur le ton qui serait employé pendant la cérémonie. « Je suis très honorée que l'on demande à une belge d'être la maitresse de cérémonie des Cesar du cinéma français. C'est quand même la classe. Je ne me sens pas bridée, il y aura plein de belges dans la salle et je me permettrai quelques petites belgitudes. Je me régalerai »a confié la comédienne.

De l’humour donc pour Cécile de France. François Cluzet, président de la cérémonie, lui craint de ne pouvoir faire aussi bien. « D’après ce que l’on m’a expliqué il faut d’abord ouvrir la cérémonie puis à la fin remettre le prix du meilleur film. En ce qui concerne l’ouverture, j’aurai rêvé d’être à la fois intelligent et drôle, mais bon ça fait un peu beaucoup donc il faut que je choisisse ».

La 39e cérémonie des Cesar sera évidemment à suivre sur Canal+ ce vendredi soir mais également en live sur non-stop-people.com et sur Twitter @NonStopPeople.

Au programme également de ce Zap People, les confessions d’Amel Bent chez Cyril Hanouna, Vanessa Demouy sur France 2 et le show de François Hollande aux Guignols de l’infos.

 

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 12 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    RT @TPMP: "Je me suis dit un jour : 'Je serai connu et je rencontrerai #JohnnyHallyday'. Je n'ai pas eu le temps" Les mots bouleversants d…
    Détails
  • 12 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Anne Hidalgo souhaiterait qu'un lieu porte le nom de #JohnnyHallyday à Paris pour lui rendre hommage… https://t.co/V3LNndvhHM
    Détails
  • 12 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Absent des plateaux de tournage depuis neuf ans, Jean-Paul Belmondo va bientôt faire son grand retour au cinéma !… https://t.co/86H5CJRvAM
    Détails