• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

César : Retour sur la bourde légendaire de Vanessa Paradis en plein direct

César : Retour sur la bourde légendaire de Vanessa Paradis en plein direct
(c) maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Entre Vanessa Paradis et les César, c'est une longue histoire parsemée de scènes cocasses. On se souviendra par exemple de sa bourde monumentale en 1991, en plein direct, qui lui a valu les foudres d'une certaine Judith Godrèche ! Non Stop People vous en dit davantage.

En 2018, c'est Vanessa Paradis qui était aux commandes de la 43ème cérémonie des César, en l'honneur de Jeanne Moreau. Une décision particulièrement symbolique. En 1995, les deux actrices partageaient un duo enchanté sur la scène du Festival de Cannes, en reprenant, yeux dans les yeux, le titre "Le tourbillon de la vie", extrait du film "Jules et Jim". Mais c'est sur la scène des César que Vanessa Paradis s'est particulièrement illustrée. Si elle a reçu le César du meilleur espoir féminin en mars 1990, pour son rôle de Mathilde Tessier dans le film "Noce blanche", l'actrice a été au cœur d'un petit scandale l'année suivante.

La bourde qui a fait polémique

En 1991, Vanessa Paradis est cette fois-ci chargée de remettre le César du meilleur espoir féminin. Une catégorie dans laquelle Clotilde Courau, Florence Darel, Judith Godrèche, Judith Henry et Isabelle Nanty étaient en concurrence. Vanessa Paradis, alors toute jeune femme, fait son apparition sur scène et les choses dérapent. En annonçant Judith Godrèche à la place de Judith Henry pour désigner la grande gagnante, Vanessa Paradis installe un immense malaise dans l'assistance, après s'être maladroitement reprise. Un an plus tard, Judith Godrèche, la malheureuse perdante revenait sur cet incident dans une émission de Thierry Ardisson et ne cachait pas (du tout) son amertume. Pire encore, l'actrice laissait ainsi entendre que Vanessa Paradis aurait fait exprès de se tromper de nom : "C'est curieux d'avoir dit Judith Godrèche et puis de se rendre compte que c'est Henry, qui est un peu plus facile à dire quand même. Je pense qu'il n'y a pas de mots pour exprimer le sentiment qu'on a à ce moment-là, je ne sais pas comment c'est possible de faire ça à quelqu'un" déclarait-elle alors, avec une rancœur non dissimulée. Judith Godrèche avait aussi assuré que Vanessa Paradis l'avait croisée un beau jour, et aurait tenté de minimiser sa bourde. Sans rancune ?

Par Sarah Mannaa

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 sep Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Informations exclusives dans Gossip investigation ! Et des émotions de ouf entre les chroniqueurs ❤️❤️
    Détails
  • 18 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Backstreet Boys : Nick Carter demande une mesure de protection contre son frère Aaron https://t.co/SJqGd6eL8d https://t.co/vpvpMLwlTf
    Détails
  • 18 sep P!nk @Pink
    ❤️❤️❤️❤️❤️ https://t.co/WAWeIH6maq
    Détails