• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Channing Tatum : Le physique avant l'intelligence

Channing Tatum : Le physique avant l'intelligence
(c) Best Image
  • A-
  • A+
Partager Google+

Pour le supplément Style du New York Times Magazine, l’acteur au physique ravageur Channing Tatum s’est confié sur ses capacités physiques et intellectuelles. Il est revenu sur son enfance difficile et a notamment évoqué ses troubles de l’attention.

Lorsque l’on apprend que le film Magic Mike est inspiré de la vie de Channing Tatum (qui tient le rôle clef), on comprend qu’avant d’être l’une des coqueluches du cinéma américain, le beau garçon en a bavé. Et avec l’interview qu’il a donné au supplément style du New York Times, on en sait encore un peu plus sur la période qui a précédé les débuts de sa grande carrière.

En effet, celui qui joue Leo Collins dans "Je te Promets" a raconté qu’il avait toujours plus misé sur son physique que sur sa matière grise "Je ne me suis jamais considéré comme une personne intelligente, et cela pour de nombreuses raisons […] J’ai toujours négocié les choses de la vie de façon physique, du football aux bagarres dans les parcs en passant par le strip-tease". Une stratégie vraisemblablement payante qu’il a certainement adoptée suite à un parcours scolaire difficile. En effet, Channing Tatum a été diagnostiqué très jeune comme étant dyslexique. De plus, l’ancien élève avait des "troubles de déficit d’attention avec hyperactivité".

Difficile de trouver sa place dans le système scolaire

Il raconte alors qu’il était parfois très dur de trouver sa place dans le système scolaire "Vous vous retrouvez dans des classes avec des enfants autistes ou atteints du syndrome de Down, et vous regardez autour, en vous disant "Ok, donc voilà où j’en suis", Ou alors vous vous retrouvez dans la classe typique et pensez "D’accord, Je ne suis clairement pas comme ces autres enfants non plus". Alors vous êtes un peu nulpart. Vous êtes juste différent, le système est bancal".

L’acteur raconte alors qu’il a suivi les conseils de sa mère pour s’en sortir. Il explique avoir joué aux "éponges" pour apprendre des autres. "J’ai beaucoup plus appris des autres que des livres ou de l’école".

S’il est bien connu que l’humour est une preuve d’intelligence, Channing Tatum est alors beaucoup plus "smart" qu’il ne le pense. Qui d’autre que lui aurait accepté de jouer le rôle d’un étrange esclave sexuel SM dans "This is the end", le film de Seth Rogen et Evan Goldberg à prendre au 1 000ème degré ? Seulement un acteur qui sait faire preuve d’un haut niveau d’autodérision.

Par Caroline André

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 23 Jan Non Stop People @NonStopPeople
    Jean-Pierre Pernaut agacé par l'attitude de Nathalie Marquay ? Un membre de TF1 balance https://t.co/ZIKS3KKUka https://t.co/4SliErLwgu
    Détails
  • 23 Jan Non Stop People @NonStopPeople
    Laurence Boccolini : son concept d’émission sur TF1 repris par M6, elle ironise https://t.co/cQxJuICPxC https://t.co/takoAlXi2L
    Détails
  • 23 Jan Non Stop People @NonStopPeople
    Regretterez-vous Jean-Paul Gaultier dans la mode ?
    Détails