Cinéma

Chantal Lauby : contactée pour "Danse avec les stars", elle a refusé d’y participer

Chantal Lauby : contactée pour "Danse avec les stars", elle a refusé d’y participer
(c) Maxppp
  • A-
  • A+

Chantal Lauby est connue pour ses talents d’humoriste et d’actrice et les Français ont failli découvrir ses talents de danseuse, si la star de "Qu’est-ce qu’on a fait au bon Dieu ?" avait accepté de participer à "Danse avec les stars" il y a quatre ans.

Elle foule les plateaux de tournage mais pas les pistes de danse. Chantal Lauby est une actrice qu’on ne présente plus en France. Son succès n’a fait que se renforcer avec sa participation dans le film français de l’année, Qu’est-ce qu’on a  fait au bon Dieu ?, qui a attiré plus de 13 millions de spectateurs en salles. Mais bien avant ce triomphe au cinéma, l’actrice intéressait déjà les producteurs d’une célèbre émission diffusée sur TF1 : Danse avec les stars. Invitée de l’émission Les Enfants de la télé,  elle a révélé devant Arthur qu’on l’avait bel et bien contacté pour participer au show télé.

Les producteurs ont pensé à elle dès la première saison du programme, qui avait vu la victoire de Matt Pokora. Et si l’humoriste, membre des Nuls, a préféré décliner l’offre c’est surtout pour s’épanouir dans une carrière de comédienne. En quatre ans, elle a joué dans pas moins de huit films : Le Thanato, Toi, moi, les autres, sur la piste du Marsupilami, La cage dorée, Grand départ, Prêt à tout, Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ? et prochainement Les Souvenirs réalisés par Jean-Paul Rouve. Fort de ce succès, Chantal Lauby pourrait même tenir prochainement le premier rôle d’une série.

Bientôt dans un registre plus sérieux ?

Il se murmure en effet que la société de production Elephant travaillerait actuellement sur l’adaptation française d’une série britannique nommée Broachurch. Cette dernière relate l’histoire de deux enquêteurs chargés d’élucider la mort d’un petit garçon tout en essayant de garder la presse à distance.  Et s’il se pourrait bien que Chantal Lauby obtienne l’un des deux rôles aux côtés de Barbara Schulz. Intitulée « Le Lac », la série doit être tournée dès le début de l'année 2015. Mais si l’humoriste fait autant parler d’elle ces dernières semaines, c’est aussi parce qu’elle n’a pas hésité à briser l’omerta sur un sujet délicat : son véritable âge, qu’elle n’a jamais été dévoilé et qui a toujours été faux.

"J’ai 66 ans ! Je vais vous dire pourquoi il est écrit partout 57 ans. Un jour, j’ai dit à mon agent de le changer et elle m’a répondu : "T’auras bien l’occasion de le dire en interview". Cela remonte à l’époque des Nuls où je ne donnais pas mon âge. On m’a donc donné celui de mes camarades. Aujourd’hui, je m’en fous : je ne suis plus dans la séduction", a-t-elle expliqué à Télé 7 Jours. En attendant de savoir si le remake de Broachurch sera un succès, une chose est sûre : "Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ?" est un véritable succès en Europe. Le film a déjà franchi le cap des 400.000 entrées dix jours après sa sortie en Espagne.

 

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 09 déc Paris Hilton @ParisHilton

    RT @sofiarichie: Tonight at 1oak with my sis @ParisHilton #galore

    Détails
  • 09 déc Paris Hilton @ParisHilton

    Hey #LA! Can't wait to play for you all Tonight at #1OakLA! Celebrating @TheGaloreMag with my sis @SofiaRichie! See… https://t.co/nBsa1MU7zl

    Détails
  • 09 déc Gad Elmaleh @gadelmaleh

    @rebrivved @GothamComedy Carnegie Hall February 11th #ohmygad #allinenglish 🙏😘🙏

    Détails