• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Charles Berling : "je ne me plais pas plus à 50 ans que à 20 ans" (VIDEO)

Charles Berling : "je ne me plais pas plus à 50 ans que à 20 ans" (VIDEO)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Charles Berling était sur Europe 1 pour faire la promo de « On voulait tout casser », réalisé par Philippe Guillard. L'acteur français s'est confié sur la question de la crise de la cinquantaine et les rêves d'enfants qui remontent à la surface après la trentaine. Ce thème est le sujet central du film.

Le 3 juin prochain, le film « On voulait tout casser » sortira au cinéma. C’est l’histoire d’une bande d’amis, qui a passé la trentaine et qui a renoncé à ses rêves d’ados. Mais l’un d’entre eux Kiki, interprété par Kad Merad, qui a connu le succès avec « Supercondriaque », décide de faire le tour du monde en bateau. Ce dernier est en réalité atteint d’un cancer et il ne lui reste que 6 mois à vivre. En apprenant cela, ses amis se remémorent leurs rêves d’enfants et d’une époque où ils voulaient tout casser.

Le film met donc l’accent sur les vieux rêves que les gens avaient durant leurs jeunesses et qu’ils n’ont toujours pas réalisé même après 30 ans. Charles Berling était sur Europe 1. L’acteur, qui joue dans le film, explique, au micro de Marion Ruggieri, comment il a vécu la crise de la cinquantaine.

"On est jamais tout seul quand on est un être humain"

« Moi je la vis tous les jours. Tout le monde la vit (la crise). Je pense que quand on a autour de 50 ans, on se pose beaucoup de questions sur les rêves qu’on avait quand on avait 20 ans. Mais je dirai même qu’on se les pose à titre collectif. On est jamais tout seul quand on est un être humain. On est entouré d’une société, on est entouré d’amis et c’est un peu à l’instar du film. C’est-à-dire qu’on se pose la question de la société. Où elle va ? Ce qu’on en fait ? Ce qu’on donne à nos enfants ? Donc ça fait partie de cette crise de la cinquantaine et je dirais même d’une crise de civilisation énorme » s’amuse-t-il.

Un des journalistes de la radio demande alors à l’acteur, si ce dernier est fier de son bilan, ou si il a des regrets ou des remords. « Moi j’ai toujours fait ce métier parce que je ne me supporte pas trop à plein d’endroits. Donc quand on peut faire l’acteur justement, ça permet de se supporter. Donc je ne me plais pas plus à 50 ans que à 20 ans. Mais simplement, je me soigne », conclut l’acteur de 57 ans. « On voulait tout casser », de Philippe Guillard, sortira donc le 3 juin prochain. Le casting affiche Kad Merad, Charles Berling, Vincent Moscato, Benoît Magimel, Jean-François Cayrey ou encore Anne Charrier.

Par Yassine Safraou

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 11 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    I am so excited to speak at @CreateCultivate this February to chat about my entrepreneurial journey. Get your ticke… https://t.co/hJ1XE99t3K
    Détails
  • 11 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Dernière partie de dingue les Tweet Tweet , les 5 minutes de vérité mon amour de @CamilleCombal ❤❤❤❤ ! Et un jeu av… https://t.co/bHg5dFNSXA
    Détails
  • 11 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    Rei Bomber - 100% profits go to Children’s Hospital LA https://t.co/tQpGq3EIL1 https://t.co/PstxrsIK6I
    Détails