• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Charlie Hebdo - Anthony Delon : "Je suis contre ce genre de caricature" (video)

Charlie Hebdo - Anthony Delon : "Je suis contre ce genre de caricature" (video)
(c) BestImage
  • A-
  • A+
Partager Google+

Anthony Delon sera prochainement de retour au cinéma, à l'affiche du film Des amours, désamour. L'acteur fils d'Alain Delon a accordé une interview à nos confrères du journal Nice Matin. Au cours de cet entretien, il a évoqué l'attentat au siège de Charlie Hebdo qu'il condamne fermememnt. Toutefois, il explique être contre les caricatures du prophète Mahomet et des religions en général.

Il y a deux mois, la France était secouée par les terribles attaques terroristes parisiennes, notamment celle qui a eu lieu au siège de Charlie Hebdo. Des attentats qui ont eu une répercussion dans le monde entier. La semaine dernière, c'est avec beaucoup d'émotions que Madonna, fervente défenseuse de la liberté d'expression et Luz, dessinateur du journal satirique, se sont rencontrés sur le plateau du Grand Journal.

"La liberté d'expression doit s'arrêter là où elle blesse profondément les autres"

Dans une interview accordée au journal Nice Matin, et publié ce matin, Anthony Delon a été à son tour amené à s'exprimer sur ce sujet délicat. L'acteur qui sera prochainement à l'affiche du film Des amours, désamour, condamne fermement l'attentat au siège de Charlie Hebdo, mais explique également être opposé aux caricatures polémiques du prophet Mahomet et des religions en général.

"Ce qui s'est passé est évidemment une tragédie, et rien ne justifie que l'on tue des êtres humains. Mais pour moi, la liberté d'expression doit s'arrêter là où elle blesse profondément les autres. Peut-être est-ce lié au fait que je cultive depuis dix ans la philosophie bouddhiste, je porte probablement un regard différent là-dessus." explique-t-il ainsi à nos confrères du quotidien, avant d'ajouter :

"Quoi qu'il en soit, je suis contre ce genre de caricature, parce que la religion touche à ce qu'il y a de plus fondamental chez une grande partie de la population, c'est pour beaucoup un soutien moral, un point d'ancrage, un chemin de vie, et c'est primordial, essentiel même. Donc on doit respecter cela, et ce quelle que soit la religion. J'estime qu'il y a deux poids et deux mesures, en étant d'un côté condamnable lorsqu'on insulte un magistrat ou un agent de la fonction publique, et de l'autre autorisé à bafouer une religion de cette façon."

Anthony Delon pense comme beaucoup que ces terribles attentats qui ont secoué Paris et la France toute entière ne sont qu'un début. Selon le fils d'Alain Delon, il va falloir prendre des mesures fermes pour contrer l'Etat Islamique.

"Aujourd'hui on se rend compte que l'on est en guerre. Ce qui s'est passé en janvier est juste un début, hélas. Et je ne vois pas comment on peut trouver des solutions politiques ou diplomatiques avec des gens qui font commettre par des petites filles de sept ans des attentats-suicides, qui enlèvent des chrétiens pour les égorger, qui précipitent des homosexuels du haut des tours ou qui détruisent des statues comme ça vient d'être le cas en Irak. Il va falloir faire preuve de fermeté, car on ne nous laisse pas le choix." a-t-il déclaré dans les colonnes de Nice Matin.

Au cours de cette interview, Anthony Delon a également été amené par nos confrères du quotidien régional a s'exprimé sur le cas Dieudonné. L'humoriste polémique ne l'"intéresse pas beaucoup", et l'acteur explique qu'il ne sait "pas vraiment ce qu'il pense, s'il surfe, s'il fait de la provocation pour attirer un certain public, ou s'il est réellement fasciste et antisémite." Une chose est sûre pour Anthony Delon, il n'est "pas du tout d'accord avec [la] démarche" de Dieudonné

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 23 mai Non Stop People @NonStopPeople
    Avicii mort : des funérailles dans l’intimité, aucun détail révélé https://t.co/tgW9wnMwr4 https://t.co/1Zruhr3C1g
    Détails
  • 23 mai Paris Hilton @ParisHilton
    Missing #Jamaica 🇯🇲 #NeedAVacation https://t.co/9ERr4RsMka
    Détails
  • 23 mai Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Je suis juste heureux les amours! On golri tellement! Merci d amour!❤️
    Détails