Cinéma

Charlie Hebdo - Samy Naceri s'exprime dans Le Grand 8 : "Laissons la religion, s'il vous plaît !"

Charlie Hebdo - Samy Naceri s'exprime dans Le Grand 8 : "Laissons la religion, s'il vous plaît !"
  • A-
  • A+

Invité dans l'émission "Le Grand 8" sur D8 ce matin, Samy Naceri a réagi à l'attentat contre "Charlie Hebdo" survenu le 7 janvier dernier à Paris. Un vif échange a éclaté entre le comédien français et la journaliste Audrey Pulvar sur les caricatures du prophète publiées par le journal satirique.

Depuis le 15 janvier, Samy Naceri est sur la scène du théâtre du Petit Gymnase dans la pièce L'indien cherche le Bronx, mise en scène par Oscar Sisto. Après s'être confié sur ses erreurs passées dans une interview pour RTL, le comédien de 53 ans était l'invité du Grand 8 sur D8 ce jeudi 22 janvier.

Ce dernier n'a pas pu échappé aux questions sur les évènements tragiques de ces dernières semaines, notamment l'attentat contre Charlie Hebdo par les frères Kouachi.

"Laissons la religion, s'il vous plaît !"

Audrey Pulvar, ex-chroniqueuse dans On n'est pas couché sur France 2 et journaliste sur iTélé, est entrée dans le vif du sujet en demandant à Samy Naceri s'il était Charlie. "Je ne veux pas rentrer là-dedans mademoiselle, parce que j'estime que je vais me faire mal voir... C'est malheureux, vraiment c'est triste, c'est horrible (...) Il n'y a pas de mot assez fort pour dire combien ces journalistes qui se sont fait tuer comme ça, les familles qui sont en train de pleurer... c'est horrible. Mais laissons la religion, s'il vous plaît !", a-t-il commencé.

"Pourquoi remettre une couche ?"

Face à une Audrey Pulvar calme mais en total désaccord avec l'acteur de la saga "Taxi", Samy Naceri a poursuivi ses déclarations : "Arrêtons ! On a eu 17 morts, des millions de policiers qui étaient là, tous ensemble à essayer d'attraper ces mecs, des gens qui pleuraient leur famille, est-ce qu'ils vont revenir ou pas... Et on remet une couche le lendemain avec 7 millions d'exemplaires avec le prophète... S'il vous plaît, arrêtez ! On a eu 17 morts ! On ne savait pas comment ça allait se passer dans cette boucherie cacher. Il y aurait pu y avoir un carnage, il y avait un enfant... Ils auraient pu tuer tout le monde ! Pourquoi remettre une couche ?".

Samy Naceri, pour ou contre les caricatures ?

Pour Samy Naceri, les médias ne doivent pas toucher aux symboles religieux. Les caricatures attiseraient même ces conflits selon lui. "Est-ce que Charlie Hebdo a le droit ? C'est le prophète ! C'est comme Moïse, c'est comme le Christ ! C'est comme les orthodoxes. Ne touchons pas... Avant, il y avait des lois, on n'avait pas le droit de toucher à Pompidou, à Mitterand... C'était interdit (...) Faisons une loi pour que justement, ça n'existe plus, pour ne plus qu'il y ait de malheur comme ça (...) La liberté d'expression s'arrête quand ça dérange les autres", a-t-il continué.

En trending topic sur Twitter

Pendant la diffusion de cet échange tendu entre Samy Naceri et Audrey Pulvar, les commentaires ont afflué sur Twitter, plaçant l'acteur francais en Trending Topic. Quelques jours après l'interview-confession de Jamel Debbouze dans Sept à Huit sur TF1, cette nouvelle intervention relance donc le débat sur la liberté d'expression dans les médias.

Pour retrouver la séquence dans son intégralité, cliquez ici.

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 05 déc Justin Bieber @justinbieber

    Make sure to watch for major tour announcement :) https://t.co/DCWfOMcPQx

    Détails
  • 05 déc KATY PERRY @katyperry

    RT @CoryBooker: The power of the people is greater than the people in power. #standingrock

    Détails
  • 05 déc Gad Elmaleh @gadelmaleh

    @kevadamsss Mon frerito j'ai kiffé chaque seconde passée à tes côtés sur scene.J'espere qu'un jour tu tendras la main au prochain.Je t'aime.

    Détails