• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Charlie Sheen séropositif : La maladie l'a fait replonger dans ses pires excès

Charlie Sheen séropositif : La maladie l'a fait replonger dans ses pires excès
  • A-
  • A+
Partager Google+

Presque deux mois après avoir confirmé qu'il était atteint du sida, Charlie Sheen a expliqué que l'annonce de sa maladie avait provoqué une réaction singulière dans son cas. Non Stop People vous en dit plus.

Mi-novembre, Charlie Sheen révélait être atteint par le virus du sida, confirmant les rumeurs qui bruissaient. "Je suis là pour admettre que je suis séropositif. Je me devais de mettre un terme à toutes ces rumeurs et à tous ces mensonges qui nuisent aux personnes qui me sont proches et qui ne pourraient pas être plus éloignées de la vérité", expliquait l’acteur de 50 ans sur NBC.

Les jours suivants, les témoignages d'une ancienne compagne et les révélations sur la vie débridée de Charlie Sheen se multipliaient. D’après les rapports financiers de sa société, il aurait dépensé plus d’un million de dollars en 2013. Selon The National Enquirer, "personne ne sait combien de femmes ou d’hommes ont été payés avec cet argent, ni s’il leur a dit qu’il était séropositif". Une directrice de maison close que l’acteur a fréquentée, estimait même qu’il pouvait dépenser entre 75 000 et 100 000 dollars lors de soirées enflammées.

"C'était pour étouffer l'anxiété"

Attaqué par plusieurs personnalités après ces révélations, Charlie Sheen s’était livré durant les fêtes, notamment sur le traitement qu’il devait prendre. "Si quelqu'un peut combattre cette chose et découvrir un remède, c'est moi. Je vais épuiser toutes mes ressources... Je vais avancer jusqu'à ce que quelque chose soit découvert (…) Je dois prendre trois pilules chaque jour. Le coût est d'environ 4 000 dollars par mois. Je sais que c'est prohibitif pour beaucoup de personnes. Peut-être est-il possible d'aider à développer des façons de rendre ces traitements abordables pour le plus grand nombre."

Invité en visio-conférence du talk-show Dr. Oz Show lundi 11 janvier, Charlie Sheen a expliqué qu’au moment où il a appris qu’il était porteur du virus du sida, il a replongé dans les addictions qu’il avait réussi à vaincre : "C'était pour étouffer l'anxiété et ce que ma vie allait devenir avec cette maladie. Il s'agissait de devenir si insensible que je n'y penserais pas. C'était le seul outil que j'avais à ce moment, alors j'ai cru que ça étoufferait une grande partie de cette angoisse, de cette peur. Et ça n'a fait qu'empirer les choses. Je n'ai pas bu pendant onze ans. Pas de cocaïne, pas d'alcool pendant onze ans. Donc, je sais que j'ai ça en moi", révèle-t-il avant d’expliquer qu’il a depuis quatre ans tenté "2000 fois" d’arrêter jusqu’à sa dernière cure de désintoxication, qu’il a vécue comme "un soulagement".

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 11 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Johnny Hallyday enterré à Saint-Barth, sa veillée funèbre a eu lieu https://t.co/Krcbs0Q7C5 https://t.co/aZCqBupd5b
    Détails
  • 11 déc Kev Adams @kevadamsss
    RT @KevAdamsCrew: Replay de l’émission Mardi cinéma avec @kevadamsss ➡️ https://t.co/2Fnxl8SU82 #ToutLàHaut https://t.co/6l1t82BnqX
    Détails
  • 11 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Miss France 2018 : les membres du jury dévoilés par Maxime Guény sur Twitter https://t.co/wL8Skxwy7n https://t.co/025EcGUVe8
    Détails