• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Charlize Theron : ses propos sur le viol qui ne passent pas

Charlize Theron : ses propos sur le viol qui ne passent pas
  • A-
  • A+
Partager Google+

En comparant l’intrusion des paparazzi dans sa vie privée à un viol, Charlize Theron a provoqué un véritable tollé sur les réseaux sociaux.

Charlize Theron n’est pas du genre à faire des remous. Actrice très appréciée de tous, elle subjugue par son talent comme par sa beauté. Mais cette semaine, la Sud-africaine a mis les pieds dans le plat et s’est mis à dos des milliers d’admirateurs. Alors qu’elle était à Londres pour promouvoir son nouveau film, Albert à l’ouest (sortie le 2 juillet), Charlize Theron a accepté de donner une interview à la chaîne de télévision Sky News. Quand le journaliste lui a demandé s’il lui arrivait de taper son nom sur Google, la belle blonde de 38 ans a choqué en donnant la réponse suivante :

« Je ne fais pas ça, c'est ce qui me sauve. Quand vous commencez à vivre dans ce monde, et à faire ça, vous commencez, je pense, à vous sentir violée ». Un peu interloqué, le journaliste lui dit alors que ses propos sont un peu durs. Mais la nouvelle girlfriend de Sean Penn persiste et signe : « Enfin, c’est quand on touche à votre fils et à votre vie privée. Peut-être que ça n’est que moi, mais je pense que d’autres personnes peuvent prendre plaisir à tout ça. Il y a certaines choses dans ma vie que je considère comme étant très sacrées, et je veux les protéger. Je ne peux pas me sentir concernée quand des idiots écrivent un article en ligne au sujet de ma jupe trop courte. Mais ça ne veut pas dire que j’accepte que tous mes aspects de ma vie deviennent de la matière sans intérêt pour faire un article ».

Diffusée vendredi (30 mai) à la télévision anglaise, l’interview de Charlize Theron a suscité l’émoi sur les réseaux sociaux. Sur Twitter, une jeune femme a ainsi ironisé : « Je me suis fait violer il y a 7 ans, je me souviens avoir pensé : c’est comme d’être prise en photo sans maquillage ». Plus loin, un autre Twittos s’énerve : « Chère Charlize Theron, votre timing est choquant, quand on pense aux affaires de viols et de meurtres qui polluent l’Inde actuellement ». D’autres en profitent pour mettre l’actrice et Gwyneth Paltrow dans le même panier. Récemment, l’ex-femme de Chris Martin comparait la haine des médias à son égard à une véritable « guerre » et provoquait un tollé. « Hey Charlize Theron et Gwyneth Paltrow, arrêtez de comparer la célébrité à la guerre et au viol. C’est incroyablement ignorant et offensif », a ainsi lâché une jeune femme.

Pour Katie Russell,  porte-parole de l’association Rape Crisis in England, les propos de l’actrice sont fortement dérangeants : « Quand quelqu’un utilise le viol comme métaphore pour des questions moins graves (…), cela banalise les violences sexuelles ».

De son côté, Charlize Theron n’a toujours pas réagi. Rappelons qu’en 1999, elle a participé à la campagne « les vrais mecs ne violent pas » en Afrique du Sud. Dans le spot de pub, elle rappelait qu’une femme était violée toutes les 26 secondes dans son pays. Ce qui est sûr, c'est que ce scandale ne manquera pas de rappeler à certains celui provoqué par Jennifer Lawrence lors du dernier Festival de Cannes...

Par Anais Orieul

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 19 Jan Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    On revient avec Talk, débat , darka ! On se prend pas la tête et on kif ! Je vous aime ❤❤❤❤❤❤
    Détails
  • 19 Jan Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @rodashian: And to everyone who thinks it’s literally pronounced as CHI. No. It’s “Shy”
    Détails
  • 19 Jan Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    C est que de l amour avec mon jean mi , le top darka , les babamojis, débats M6/ bernard et les trophées du poste 👏🏻👏🏻👏🏻👏🏻👏🏻
    Détails