• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Charlotte de Turckheim : Un premier amour très surprenant ! (Vidéo)

Charlotte de Turckheim : Un premier amour très surprenant ! (Vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Sur Europe 1, l’actrice et réalisatrice des Aristos est revenue sur ses premiers émois amoureux. Invitée dans l’émission "Il n’y en a pas deux comme elle", la comédienne de 59 ans a ainsi raconté une anecdote franchement déroutante qu’elle a partagée avec.... Jean-Christophe Cambadélis, l'actuel premier secrétaire du Parti Socialiste.

A 15 ans, Charlotte de Turckheim est tombée sous le charme d’un jeune trotskyste du 16ème arrondissement de Paris. A l’époque, dans les années 70, les parents des deux adolescents se fréquentent, et le fils Cambadélis atterrit un jour dans le jardin de la famille De Turckheim, en Provence. Il a à l’époque 19 ans, et est étudiant/militant à la fac. Elle raconte, gênée mais amusée : "Il est venu camper chez moi dans le jardin avec un copain, ils devaient aller au Festival d'Avignon, ou je ne sais quoi... Ils étaient ultra à gauche, trotskystes. Et moi j'ai vu sortir de la tente du fond du jardin une espèce de bombasse ! Il était d'une beauté, vous ne pouvez pas imaginer !".

Visiblement victime d’un coup de foudre, l’actrice raconte en réalité ici son premier amour. "Un trotskyste, dans le 16e, je n'en avais jamais vu ! On n'avait jamais vu ça avenue Victor-Hugo !"

"Larguée comme une vieille chaussette"

Elle explique que leurs 4 ans d’écart gênent un peu l’étudiant aujourd'hui premier secrétaire du Parti Socialiste, "c’était la honte" dit-elle. Le jeune couple ne se balade donc pas dans les rues de Paris main dans la main. Pas plus que "des roulages de pelle" certes, mais pour autant, leur histoire dure "assez longtemps". Vraisemblablement assez pour que cela marque la comédienne qui s'en souvient encore 40 ans après. Jusqu’à ce que l’étudiant ne largue sa conquête "comme une vieille chaussette" dans un RER.

Quand la journaliste d’Europe 1 demande à son invitée si elle a pu se venger depuis, Charlotte de Turckheim, un peu amère, lance tout naturellement "La vie l’a fait pour moi !". Selon elle,  le karma n’a donc pas épargné le politique "La vie s'est vengée pour moi, car je trouve qu'il est devenu horrible. Il est devenu un politicien, alors qu'il était passionné, il voulait sauver la France et sauver le monde, maintenant, il veut juste sauver sa carrière..."

 

Par Caroline André

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 11 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    I am so excited to speak at @CreateCultivate this February to chat about my entrepreneurial journey. Get your ticke… https://t.co/hJ1XE99t3K
    Détails
  • 11 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Dernière partie de dingue les Tweet Tweet , les 5 minutes de vérité mon amour de @CamilleCombal ❤❤❤❤ ! Et un jeu av… https://t.co/bHg5dFNSXA
    Détails
  • 11 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    Rei Bomber - 100% profits go to Children’s Hospital LA https://t.co/tQpGq3EIL1 https://t.co/PstxrsIK6I
    Détails