• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Charlotte Gainsbourg et Yvan Attal : le secret de leur vie de couple heureuse

Charlotte Gainsbourg et Yvan Attal : le secret de leur vie de couple heureuse
  • A-
  • A+
Partager Google+

En couple depuis les années 90, Charlotte Gainsbourg et Yvan Attal étaient les invités de Laurent Ruquier dans "On N’est Pas Couché", samedi 26 octobre. Lors de leur passage, le réalisateur-acteur a dévoilé le secret de la longévité de son couple. Non Stop People vous en dit plus.

Ils forment un couple soudé depuis près de 30 ans, à la ville comme au cinéma. Le 30 octobre prochain, Charlotte Gainsbourg et Yvan Attal seront à l’affiche du film "Mon chien stupide". Dans ce long-métrage – réalisé par Yvan Attal – les tourtereaux donnent la réplique à leur fils aîné, Ben. A l’approche du jour J, l’actrice et son compagnon depuis 1991 étaient invités sur le plateau de "On N’est Pas Couché", samedi 26 octobre. Subjugué par la fille de Serge Gainsbourg, le chroniqueur Philippe Besson lui a fait une jolie déclaration d’amour sur le plateau. "Ça fait 30 ans que j’aime tout ce que vous faites (…) Il y a chez vous une grâce, une élégance, il y a une féminité, il y a une fragilité, peut-être une violence contenue, peut-être une tristesse réprimée. Mais du coup, on vous aime. Et moi, je vous aime", a ainsi annoncé Philippe Besson à Charlotte Gainsbourg.

"Chacun a sa liberté"

C’est également lors de leur venue dans "ONPC" qu’Yvan Attal et la comédienne ont dévoilé le secret de leur vie de couple harmonieuse. Un secret très simple, puisqu’il consiste surtout à ne pas mélanger travail et vie privée. "On ne parle pas de nos métiers souvent entre nous. Ce n’est pas le sujet", amorce d’abord Yvan Attal. "Très rarement, je vais lui parler de ce que je fais (…) Le cinéma, elle n’en parle pas beaucoup. Et moi non plus. Sauf, évidemment, quand on travaille ensemble", poursuit le réalisateur de 54 ans. "Je crois que c’est une espèce d’accord, de ne pas envahir l’autre avec ce qu’on fait", conclut-il.

Ce à quoi Charlotte Gainsbourg a relevé un détail important. "Mais, en même temps, tu dis que ça te fait ch***, mon métier", a-t-elle lancé. Et d’ajouter : "il m’a toujours encouragée, je trouve qu’on est très généreux l’un envers l’autre. On sait très bien qu’il n’y a pas, si possible, pas de sacrifice à faire". Yvan Attal, visiblement du même avis que sa compagne a précisé : "chacun a sa liberté, c’est vital".

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 24 Jan Non Stop People @NonStopPeople
    Bernadette Chirac : reconnaissante, elle répond aux marques d'affection et de soutien reçus https://t.co/gFpBkDxxSP https://t.co/H8kVFpvSsS
    Détails
  • 24 Jan La Fouine - Bénédictions DISPONIBLE @lafouine78
    RT @_Baye_Sylla: La Fouine you are fabulous damn !!
    Détails
  • 24 Jan La Fouine - Bénédictions DISPONIBLE @lafouine78
    RT @FANSSTEX: Top 3 album de La fouine 1- il fut un temps 2-Drama 3-PSM Kiki et Narcos pas ouf. Le reste lourd #BENEDICTIONS
    Détails