• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Charlotte Gainsbourg et Yvan Attal réunis à l’écran dans Son épouse

Charlotte Gainsbourg et Yvan Attal réunis à l’écran dans Son épouse
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ensemble depuis vingt-trois ans, Charlotte Gainsbourg et Yvan Attal sont de nouveau réunis à l’écran. Le 12 mars prochain, les spectateurs pourront les découvrir dans Son épouse, un film dramatique, ou le fantastique n’est jamais loin.

En couple à la ville depuis bientôt vingt-cinq ans, Charlotte Gainsbourg et Yvan Attal sont à nouveau réunis à l’écran grâce au réalisateur Michel Spinosa. Ces retrouvailles marquent le septième film mettant en scène le couple. En effet, l’histoire entre Charlotte Gainsbourg, Yvan Attal et les plateaux de tournage ne datent pas d’hier. Rencontrés sur le tournage de film Aux Yeux du monde en 1990, les deux acteurs se sont retrouvés dans Amoureuse de Jacques Douillon en 1991, puis Love, etc en 1996. Ils ont ensuite enchaînés trois longs-métrages réalisés par Yvan Attal : Ma femme est une actrice (2001), Ils se marièrent et eurent beaucoup d’enfants (2003), et Do Not Disturb (2012). Mais avec Son épouse, c’est la première fois depuis Love, etc que le couple se donne la réplique devant l’œil d’un autre réalisateur.

Pour Michel Spinoza, les années n’ont en tout cas pas terni l’alchimie qu’il pouvait y avoir entre le couple depuis toutes ces années. Interrogé par l’AFP, il raconte : « Cela faisait longtemps qu'ils n'avaient pas travaillé ensemble, ils en avaient envie tous les deux, ils avaient des scènes intenses à jouer, et leur complicité a permis d'aller très vite très loin ». Et d’ajouter : « Ils n'ont pas énormément de scènes ensemble, mais à chaque fois c'était euphorisant de voir à quel point chimiquement ça fonctionnait ».

Son épouse : mais au fait de quoi ça parle ?

Alors que Charlotte Gainsbourg annonçait en janvier dernier que son mariage avec Yvan Attal était toujours incertain, le nouveau film de Michel Spinoza permet en tout cas de s’apercevoir que le couple n’a pas perdu de sa superbe. Dans Son épouse, nous découvrons Gracie, une jeune Tamoule vivant près de Madras, et qui assure être possédée par l’esprit de Catherine (Charlotte Gainsbourg) depuis le décès de celle-ci. Joseph (Yvan Attal), le veuf de Catherine, décidé de se rendre en Inde pour rencontrer Gracie. Alors qu’au début il ne croit pas la jeune fille, il finit par se laisser happer par le phénomène. Joseph va alors tout faire pour se faire pardonner ses erreurs par Gracie/Catherine.

« La possession m'intéressait non pas comme un phénomène folklorique ou fantastique, mais davantage comme une métaphore, une métaphore du deuil : être endeuillé, c'est être en quelque sorte possédé par l'être disparu, par l'être aimé », a souligné à l’AFP Michel Spinoza.

Découvrez la bande-annonce de Son épouse

Par Anais Orieul

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 16 déc Lady Gaga @ladygaga
    #Enigma #GagaVegas https://t.co/jQN6FvO6OB
    Détails
  • 16 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    https://t.co/dbEyiZXpLX
    Détails
  • 16 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    Spilling TEA with @Lesdoggg ☕️ https://t.co/owoCDUL6Fi
    Détails