• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Charlotte Gainsbourg "ingrate" ? Elle évoque son rapport à la beauté

Charlotte Gainsbourg "ingrate" ? Elle évoque son rapport à la beauté
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Dans les colonnes de Vogue ce mois de septembre, Charlotte Gainsbourg a évoqué son rapport à la beauté. "Ma grand-mère était sublime et je viens d’une famille où il y a des canons de beauté que je ne suivais pas." Un mal-être que l’actrice confesse au magazine. Plus d’informations sur Non Stop people.

Charlotte Gainsbourg s’est livrée dans les colonnes de Vogue à propos de son nouvel album "Rest" qui sortira le 17 novembre prochain. Un album dans lequel elle évoque le souvenir de sa sœur disparue, Kate Barry. Un effroyable drame survenu le 11 décembre 2013. La fille de Jane Birkin et Serge Gainsbourg s’est confiée sur le décès de sa sœur, qui est devenue une véritable source d’inspiration pour ses textes : "Quand j'ai perdu ma sœur, j'avais déjà commencé à travailler sur l'album et il y a eu une espèce d'évidence : je ne pouvais écrire sur rien d'autre. Tout tournait autour d'elle désormais. Ça a cristallisé l'écriture, ça l'a rendue possible. J'espère que je ne me suis pas servie d'elle, que je ne me suis pas servie de ma peine, mais c'est ça qui m'a permis d'écrire", confie Charlotte Gainsbourg à Vogue.

"Le fait d’être une fille ingrate a été difficile"

Charlotte Gainsbourg a profité de cette occasion pour se livrer au magazine Vogue sur son rapport à la beauté. "Certaines personnes cherchent à me consoler : comme s’il fallait me consoler ! Je ne dis pas que je suis affreuse. Si j’ai un problème avec la beauté physique, c’est que dans ma famille, ça comptait énormément. Pour mon père, c’était un critère essentiel. Le fait d’être moins belle que ma mère, moins belle que Bambou, d’être un peu une fille ingrate a été difficile. Ma grand-mère était sublime et je viens d’une famille où il y a des canons de beauté que je ne suivais pas. On m’a toujours dit, quand j’étais petite, que j’étais marrante, mais on ne m’a jamais dit que j’étais jolie. C’est des trucs que j’ai acceptés, mais il m’a fallu du temps. C’est compliqué."

Par Elisa Huet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 16 Jan Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Retour avec le débrief de l'amour est dans le pre ! Émotions , rire , animaux 🐔🐔🐣🐣🐣🐴🐴🐴🐄🐄🐄🐄🐑🐑🐑
    Détails
  • 16 Jan Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    On revient pour l autoroute du kif avec vous mes amours ❤❤❤ et mon @CamilleCombal 👏🏻👏🏻👏🏻
    Détails
  • 16 Jan Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Jean mi va t il pecho ou prendre un râteau ?
    Détails