Cinéma

Charlotte Gainsbourg : « J’ai envie de faire un break »

Charlotte Gainsbourg : « J’ai envie de faire un break »
maxppp
  • A-
  • A+

Après Samba avec Omar Sy, Charlotte Gainsbourg est à l'affiche d'un nouveau film : L'Incomprise réalisé par Asia Argento. A l'occasion de la sortie du long métrage ce mercredi 26 novembre, Metro a publié une interview de Charlotte Gainsbourg réalisée lors du dernier Festival de Cannes où le film était présenté dans la section Un Certain Regard. L'actrice y explique qu'elle aimerait faire un break. Non Stop People vous en dit plus.

En mai dernier, Asia Argento, fille du réalisateur culte Dario Argento, présentait son film L’Incomprise au Festival de Cannes. Le long métrage en salles depuis mercredi, était en sélection officielle, dans la section Un Certain Regard dont l’objectif est de récompenser un cinéma original, différent.

L’incomprise

Dans L’Incomprise, Asia Argento conte l’histoire d’Aria, 9 ans, qui tente de survivre à la séparation de ses parents. Sa mère, une pianiste hystérique est brillamment interprétée par Charlotte Gainsbourg. A l’occasion de la sortie du film mercredi dernier, Metro a publié une interview de la fille de Serge Gainsbourg réalisée pendant le Festival.

La star de Nymphomaniac est revenue sur son personnage la qualifiant de « caricature d'actrice narcissique et égoïste ! Comme toujours, j'ai essayé de lui trouver des excuses, ou un côté tragique, mais elle est irrécupérable... J'aime bien avoir des rôles comme ça. »

Pourtant, Charlotte Gainsbourg ne s’imaginait pas à l’origine dans un tel rôle : « on me fait confiance en m'imaginant dans un rôle qui, moi, m'étonne. Asia m'a proposé ce rôle et j'ai été très surprise. C'est ça qui est excitant, de faire quelque chose d'inattendu. Cela dit, je ne suis pas contente de ce que j'ai fait. Il y a plein de choses où je me dis que j'aurais pu faire mieux. Mais tant mieux, qu'il reste des progrès à faire ! En tout cas, ça me demande beaucoup. Je fais ça... très sérieusement (rires.) »

« J’ai envie de faire un break, là, maintenant »

Après avoir tourné pas moins de quatre films récemment, il est temps pour Charlotte Gainsbourg de faire une pause. D’autant plus que l’actrice a été marqué cette année par le drame qui a touché sa famille : la mort de sa sœur Kate Barry.

« En fait, j'ai envie de faire un break, là, maintenant. J'aime ce métier, et si je lis quelque chose ou que je rencontre quelqu'un que j'admire, je ne vais pas dire non, mais j'ai beaucoup tourné, j'ai vécu des trucs très difficiles, je pense qu'il faut que je m'arrête un peu un moment. J'ai envie d'être avec mes enfants, de prendre du temps. Stop ! »

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 10 déc Non Stop People @NonStopPeople

    RT pour Camille Lou, fav pour Karine Ferri #DALS

    Détails
  • 10 déc Non Stop People @NonStopPeople

    Le suspense #DALS https://t.co/onbcGL0NTB

    Détails
  • 10 déc Gad Elmaleh @gadelmaleh

    Prenez vite les derniers billets pour le show unique au mythique Carnegie Hall Le 11 Fevrier 2017. https://t.co/XVycBn7OWx 🇺🇸🇺🇸🇺🇸😊❤️😊

    Détails