• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Charlotte Gainsbourg : "J'ai le droit de changer sans avoir à me justifier"

Charlotte Gainsbourg : "J'ai le droit de changer sans avoir à me justifier"
  • A-
  • A+
Partager Google+

Charlotte Gainsbourg a beaucoup de mal à surmonter la mort de sa soeur Kate Barry. Pour affronter ce deuil qui lui est très douloureux, l'épouse d'Yvan Attal a décidé de quitter Paris et de s'installer à New York avec mari et enfants.

Après le décès de sa soeur, Kate Barry (photographe, fille de Jane Birkin et John Barry), Charlotte Gainsbourg a connu des moments très difficiles.

"La disparition de ma sœur. Quand on traverse cela, quand on perd quelqu’un d’aussi proche et aimé, soit on se réveille avec une très forte envie de vivre, soit on n’en a plus du tout envie. Il a fallu que je me ressaisisse. Cela m’a fait prendre conscience de ce que je voulais pour moi. Sans doute pour la première fois de ma vie. Parce que, lorsque j’avais vécu le choc de la mort de mon père à 19 ans, je n’avais pas les armes pour me reprendre en main" avait-elle ainsi confié en septembre dernier au magazine Psychologie.

"J'ai le droit de changer sans avoir à me justifier"

La mort de Kate Barry a été extrêmement douloureuse pour Charlotte Gainsbourg. L'actrice et chanteuse a alors décidé de quitter Paris et la France pour emménager avec sa famille à New York. Lors d'une récente interview, nos confrères de Grazia ont interrogé  la fille de Serge Gainsbourg au sujet de ce changement de vie :

"J'ai le droit de changer sans avoir à me justifier. J'ai changé parce qu'il fallait que je change. Je vivais avec des références. Ici, tout à coup, je n'ai plus de références. Je ne sais pas si c'est pour longtemps, mais pour l'heure, ça me fait du bien. (...) Londres aurait été impossible, trop chargée de références, de ces références auxquelles je voulais échapper. (...) Et puis, il fallait aussi que ce soit quelque chose qui attire tout le monde, je devais penser aux enfants" a-t-elle répondu.

Il semble en tout cas que ce déménagement à l'étranger a fait beaucoup de bien à Charlotte Gainsbourg et plaît beaucoup à ses enfants, sa fille Alice (12 ans) et ses deux fils Ben (17 ans) et Joe (bientôt 4 ans). L'autre technique de l'actrice et chanteuse pour continuer à vivre malgré ce deuil très douloureux, c'est le travail.

"Le cinéma occupe intensément la tête, et c'est déjà ça. Ça permet de s'oublier complètement. Je me focalise sur des préoccupations qui ne sont pas les miennes mais celles du personnage, et ça m'aide" explique ainsi celle que l'on devrait retrouvé au casting du film Independence Day 2.

 

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 15 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Laeticia était convaincue de la guérison de #JohnnyHallyday selon Jean-Pierre Camus https://t.co/64CUjXqjEw https://t.co/UP68zNtWNg
    Détails
  • 15 déc lafouine @lafouine78
    Quand j'partirai ne venez pas pleurer sur ma tombe, combien sont sincères 💔 ? https://t.co/f8Mt6RJ8d5
    Détails
  • 15 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Pendant des années, Katie Holmes et Jamie Foxx ont dû vivre leur amour à l'abri des regards. Cette époque est désor… https://t.co/YE4I2PMiOj
    Détails