• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Charlotte Gainsbourg maman : pourquoi elle a décidé de dévoiler le visage de ses enfants

Charlotte Gainsbourg maman : pourquoi elle a décidé de dévoiler le visage de ses enfants
  • A-
  • A+
Partager Google+

A l’occasion d’une interview accordée au magazine Elle ce 30 novembre, Charlotte Gainsbourg a fait des confidences sur sa famille, qu'elle dévoile dans le prochain film d'Yvan Attal. Non Stop People vous en dit plus.

Charlotte Gainsbourg, d’habitude très réservée sur sa vie privée, a osé faire quelques révélations publiques sur sa vie de famille. Dans une interview, accordée au magazine Elle dans son dernier numéro paru en kiosques ce vendredi 30 novembre, l’actrice de 47 ans s’est quelque peu dévoilée. Sur le tournage du film "Mon chien stupide", réalisé par son compagnon Yvan Attal, la fille de Serge Gainsbourg et de Jane Birkin a pu donner la réplique à son fils Ben. Ce long-métrage, adaptation cinéma du livre éponyme était l’occasion pour la star de travailler tout en restant en famille. "Ça a été super de se retrouver. Le scénario est très différent, on n’a pas du tout l’impression d’une redite. L’ambiance est très famille" explique-t-elle. Comédien de mère en fils ? "Ça, c’est à lui de le dire. En tout cas, il avait envie d’essayer" a affirmé la star de "Nymphomaniac".

Le septième art, une passion familiale ?

Le fils aîné de Charlotte Gainsbourg n’en est pas à son coup d’essai à l’écran. On découvrait le jeune homme, alors âgé de 4 ans, dans le film "Ma femme est une actrice" signé par son père. Yvan Attal fait de nouveau fait appel à lui en 2004 pour son film "Ils se marièrent et eurent beaucoup d’enfants", puis en 2017 dans "Le Brio", où Ben Attal se met dans la peau d’un élève. Sa mère également a déjà laissé son fils apparaître dans le clip de "Ring-a-ring O’roses", qui figure sur son album "Rest". Dans l’interview de nos confrères, elle explique : "J'ai été très exposée par mes parents, notamment par mon père. Eux-mêmes ont eu à souffrir des paparazzis à certains moments de leur vie. Alors j'ai eu tendance à protéger mes enfants pendant au maximum, dès qu'ils sont nés, à tout prix. Et comme je suis plutôt très secrète sur ma vie privée... Je me suis dit que suffisamment de temps avait passé. Avec le recul, je suis reconnaissante à mes parents de m'avoir offert ces opportunités, et je suis beaucoup moins frileuse aujourd'hui à l'idée de leur permettre ces expériences-là. Je m'autorise beaucoup plus". Pour découvrir la petite famille Gainsbourg-Attal réunie à l’écran, rendez-vous dès le 30 octobre 2019 au cinéma.

Par Nina Siahpoush-Royoux

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
Les plus lus
Top people

The best of vidéo people