• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Charlotte Gainsbourg "toujours abasourdie" par la mort de sa sœur Kate Barry

Charlotte Gainsbourg "toujours abasourdie" par la mort de sa sœur Kate Barry
  • A-
  • A+
Partager Google+

A l’Express Styles, l’actrice et chanteuse Charlotte Gainsbourg s’est confiée sur la disparition encore récente de sa sœur ainée Kate Barry. La photographe est décédée le 11 décembre dernier.

Les fois où la fille de Serge Gainsbourg s’exprime sur le drame sont rares. Pour l’Express, la compagne d’Yvan Attal a abordé le sujet délicat. C’est en évoquant sa quarantaine qu’elle explique ne pas se remettre de ce qui est arrivé il y a 6 mois de ça. La mort de sa sœur a en réalité changé son existence et sa vision de la mort "Avant, je pensais beau­coup au temps qui passe. Obser­ver des gens autour de moi prendre des rides était quelque chose de quasi­ment insou­te­nable. Et puis j’ai perdu Kate" elle poursuit "Je pense que le départ de ma sœur a telle­ment boule­versé mon exis­tence que je ne sais plus trop ce qui pour­rait m’ef­frayer main­te­nant". Elle explique "Ma propre mort ne me fait plus peur, je me sens vrai­ment ailleurs en ce moment, je suis unique­ment tour­née vers elle".

La comédienne de 43 ans fait ensuite le rapprochement avec un de ses accidents datant de 2007 "Mon rapport à la vie a basculé de la même manière lorsque j’ai eu mon grave acci­dent céré­bral. Cela fait six mois que ma sœur est morte, et je suis toujours abasour­die".

Son état d’esprit ? "Pour l’ins­tant, la vie est un brouillard total, je n’ai plus aucun repère. Je dois arri­ver à me recons­truire".

Une reconstruction grâce à l’écriture

Pour rappel, le 1 décembre 2013, Kate Barry perdait la vie après avoir chuté de son appartement parisien situé au quatrième étage. Accident ou suicide, encore aujourd’hui, la réponse reste un mystère. 

Dans Madame Figaro en mai dernier, Charlotte Gainsbourg évoquait ses projets d’écriture, afin de retrouver justement quelques repères "J’écris, on verra si c’est musical. Je parle de mes enfants, de ma sœur, de ma famille, de ce qui me hante, l’enfance".

Pour le moment, Charlotte Gainsbourg s’assure de la promotion de son dernier film réalisé par Asia Argento "L’incomprise". Elle y joue la mère divorcée d’Aria, une enfant désespérée en mal d’amour, perdue entre ses demi-sœurs.

Par Caroline André

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 21 Jan Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    https://t.co/ENTanYUQxZ
    Détails
  • 21 Jan Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    O.M.G https://t.co/XvCye026kA
    Détails
  • 21 Jan Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @MiguelGhalichi: It’s so crazy to finally announce that I’m part of the Glam Masters Cast. I’ve been holding this secret for over a year…
    Détails