• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Charlotte Le Bon : Son émouvante révélation sur la mort de son père

Charlotte Le Bon : Son émouvante révélation sur la mort de son père
maxp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Charlotte Le Bon s’est confiée cette semaine dans les colonnes de Télé 7 Jours. L’ancienne Miss Météo du Grand Journal, désormais actrice, s’est ouverte comme rarement, notamment à propos de la mort de son père.

Si Doria Tillier s’est affirmée l’an dernier comme l’une des références au poste de Miss Météo chez Canal+, quelques années plus tôt c’est Charlotte Le Bon qui faisait le bonheur des téléspectateurs 5 fois par semaine sur la chaîne cryptée. Après huit années passées dans le mannequinat, la Québécoise décide à 24 ans de tenter l’aventure aux côtés de Michel Denisot. Très appréciée du public, elle rencontre un véritable succès à tel point que même le monde du cinéma s’intéresse à elle. Depuis qu’elle a quitté Canal+, la jeune femme enchaîne les tournages : La Marche, Yves Saint-Laurent, The Walk ou encore Project Lazarus, autant de films qui ont désormais permis à Charlotte Le Bon de se faire un nom au cinéma. Elle est aussi apparue en trance dans le dernier clip de Sliimy.

"La joie est mon émotion de base"

Elle a d’ailleurs monté les marches du Festival de Cannes il y a quelques semaines à l’occasion de la présentation de l’un de ses prochains films Vice Versa. Toujours très souriante, celle qui a pris la défense de Raphaëlle Dupire l'automne dernier a brillé de mille feux sur la Croisette. Et elle a profité d’une interview accordée à Télé 7 Jours pour livrer son secret : « La joie est mon émotion de base. Je suis quelqu’un de très optimiste. Ce que je renvoie dans les médias, je ne le force pas, c’est ma nature ». Joyeuse naturelle, la jeune actrice a tout de même connu des moments exceptionnels. Pour le magazine, elle en a sélectionné quelques-uns : « Quand j’ai appris que j’allais faire le film de Robert Zemeckis, The Walk, ou que Steven Spielberg demandait à me rencontrer. Dans une carrière, c’est quand même pas dégueu » lâche-t-elle avec son franc-parler habituel.

En revanche, Charlotte Le Bon a, comme tout le monde, connu des passages beaucoup plus noirs dans sa vie. D’habitude très discrète sur sa vie privée, elle a cette fois-ci accepté de se confier sur ces moments difficiles : « Mon souvenir d'enfance le plus triste, c'est la mort de mon père quand j'avais 10 ans, puis celle d'Alice, mon hamster roux ».  C’est d’ailleurs grâce à ce père disparu et à sa mère que la Canadienne est aujourd’hui une actrice accomplie : « Petite, j'étais très colérique. Mes parents qui étaient tous les deux acteurs, m'ont appris à exprimer mes émotions, mais ils le regrettaient sans doute parce que je faisais du vandalisme dans ma chambre » conclut-elle sourire aux lèvres. Comme toujours…

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 23 mai Jamel Debbouze @DebbouzeJamel
    J'sais pas si vous avez déjà remarqué... #2007 #GetUpStandUp, un doc sur le stand-up à voir ce soir sur Canal ! A… https://t.co/0qH9iFv0at
    Détails
  • 23 mai Non Stop People @NonStopPeople
    #repost Muriel Robin méconnaissable pour incarner Jacqueline Sauvage https://t.co/aRmbmdGOIU https://t.co/8mUvQkrnpF
    Détails
  • 23 mai Non Stop People @NonStopPeople
    Kim Kardashian nue : elle fait encore grimper la température pour sa ligne de parfum https://t.co/tgW9wnMwr4 https://t.co/S0eEkwMzfW
    Détails