• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Chiwetel Ejiofor : la star de 12 Years a Slave dans le prochain James Bond ?

Chiwetel Ejiofor : la star de 12 Years a Slave dans le prochain James Bond ?
© Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Après Javier Bardem, l’agent 007 pourrait affronter Chiwetel Ejiofor. A en croire le magazine Variety, la star de 12 Years a Slave serait en effet à deux doigts de jouer dans le prochain James Bond au côté de Daniel Craig.

S'il y a un nom qu'il faut retenir, c'est bien le sien. Chiwetel Ejiofor, révélé par le sublime drame 12 Years a Slave, est sur le point de mettre le tout Hollywood à ses pieds. A 36 ans, l’acteur britannique serait en effet sur le point de remporter la timbale, à savoir jouer le grand méchant du prochain James Bond. A en croire le toujours très sérieux magazine Variety, MGM et Sony n’ont qu’une idée en tête, ajouter l’acteur au casting de ce 24e volet des aventures de l’agent 007.

Pour le moment donc, Chiwetel Ejiofor n’a rien signé, mais les studios feraient tout pour. Si l’acteur décrochait le rôle, il serait seulement le deuxième méchant noir de la saga James Bond, après le Docteur Kananga (Yaphet Kotto) dans Vivre et laisser mourir (sorti en 1973). En attendant de savoir si le nouveau chouchou du cinéma américain acceptera de se glisser dans la peau du nouveau Némésis de Mister Bond, on sait déjà que Daniel Craig  a accepté de rempiler. Ralph Fiennes, Ben Whishaw et Naomie Harris seront également de la partie. Selon Variety, le tournage de ce nouveau James Bond devrait commencer cet été. Les studios seraient à la recherche d’une actrice scandinave ou britannique pour se glisser dans le costume très prisé de la nouvelle James Bond girl.

Chiwetel Ejiofor, une star est née

Si 12 Years a Slave n’était pas le premier film de Chiwetel Ejiofor (Love Actually, Les fils de l’homme, Inside Man), c’est en tout cas grâce à lui que l’acteur est devenu une véritable star. Grâce au drame de Steven McQueen, il a ainsi reçu pas moins de 21 récompenses dont le British Academy Awards du Meilleur acteur. Nommé également aux très prestigieux Golden Globes et Oscars, il s’est fait hélas passer devant par le tout aussi génial Matthew McConaughey (pour Dallas Buyers Club). Mais l’acteur 100% british est déjà prêt à prendre sa revanche. En 2015, il sera ainsi à l’affiche de Z For Zachariah en compagnie de Margot Robbie (révélation du Loup de Wall Street) et Chris Pine.

A noter que Chiwetel Ejiofor n’est pas le seul à bénéficier de l’effet 12 Years a Slave. Sa co-star dans le film, Lupita Nyong’O a également remporté 21 prix pour sa prestation de l’esclave Patsey, dont l’Oscar de la Meilleure actrice. Propulsée au rang de fashionista à suivre, la belle vient tout juste de signer un contrat avec la marque de cosmétiques Lancôme.

Par Anais Orieul

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 21 mai Non Stop People @NonStopPeople
    Mariage du prince Harry et Meghan Markle : Le faux-pas de David Beckham qui indigne https://t.co/A5KxrGty6x https://t.co/K0p3dXF6KU
    Détails
  • 21 mai Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    J ai du scoop de ouf, de La Darka, du débat! Je suis bouillant pour ce soir❤️❤️👯‍♂️👯‍♂️
    Détails
  • 21 mai Kev Adams @kevadamsss
    @SmjMorgane Morgane, Chaque box est numérotée et contient : - 2 pass collector (places Cat.1, 59€ la place) - 2… https://t.co/mkHH1lFzHZ
    Détails