• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Christian Clavier et Marie-Anne Chazel : Malgré leur divorce, leur amitié perdure !

Christian Clavier et Marie-Anne Chazel : Malgré leur divorce, leur amitié perdure !
maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Les deux acteurs se séparent en 2001 après trente ans de vie commune. Quinze ans plus tard, alors qu’ils ont chacun refait leur vie de leur côté, ils sont parvenus à rester en excellents termes, au point de pouvoir collaborer de nouveau ensemble. Non Stop People vous en dit plus.

Pendant trente ans, Christian Clavier et Marie-Anne Chazel ont été indissociables. Les deux acteurs de la troupe du Splendid ont enchaîné les tournages en commun (Le Père Noël est une ordure, les Visiteurs, Les Bronzés…) tout en partageant leur vie privée. En 1983 naît leur fille Margot, aujourd’hui  âgée de 34 ans, qui reste très discrète dans les médias. Après trente ans de vie commune, le couple finit par se séparer en 2001, à la surprise générale. Aujourd’hui, les deux acteurs ont refait leur vie chacun de leur côté. Depuis 2004, Christian Clavier est en couple avec Isabelle de Araujo, une maquilleuse professionnelle de cinéma, avec qui il s’est installé à Londres. "Ma femme Isabelle et moi on forme une équipe de vie et de travail formidable. J’ai entièrement confiance en elle", déclarait l’acteur en 2011 dans les colonnes de Gala.

Entre Christian Clavier et Marie-Anne Chazel, une nouvelle page s’ecrit

Marie-Anne Chazel, quant à elle, a refait sa vie avec l’homme d’affaires Philippe Raffard, après une longue période de célibat salvatrice pour l’actrice qui lui a  permis de mieux se connaître après trente ans de mariage. "Quand on est en couple, on se définit par rapport à l’autre. Et puis, je n’avais jamais vécu seule. J’ai dû faire un gros travail sur moi pour apprendre à me connaître, à découvrir la femme que j’étais (…) Divorcer m’a appris que je pouvais me débrouiller seule, que j’étais bien plus forte que je ne le croyais", déclarait-elle en 2010. S’ils ont chacun poursuivi leur chemin de leur côté, Christian Clavier et Marie-Anne Chazel n’en sont pas pour autant en froid, bien au contraire. Dans La Parisienne en 2010, l’actrice confie que leur histoire "continue de s’écrire autrement" et s’est transformée en une belle amitié. Pour preuve, trois ans plus tard les deux acteurs renouent pour les besoins du téléfilm Le Bœuf clandestin, adaptation du roman de Marcel Aymé et y interprète avec justesse un couple. 

Par Alicia Dubreuil

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 22 sep Non Stop People @NonStopPeople
    La statue de cire de @MaitreGims au Musée Grévin bientôt inaugurée https://t.co/PE2utC1YHG https://t.co/cl7oeYKOex
    Détails
  • 22 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Angelina Jolie questionnée sur Brad Pitt, l'actrice perd son sang froid ! https://t.co/sGOEsIJSSu https://t.co/5kk1kqO1JH
    Détails
  • 22 sep Non Stop People @NonStopPeople
    .@ThomasVergara révèle pourquoi il ne veut pas encore d'enfants avec @Nabilla https://t.co/RYzfoGM0KW https://t.co/IFMmzfE8Ba
    Détails