• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Christian Clavier : "François Hollande était meilleur élève que moi"

Christian Clavier : "François Hollande était meilleur élève que moi"
TF1 / Capture d'écran
  • A-
  • A+
Partager Google+

Christian Clavier sera à l’affiche du film de Patrice Leconte « Une minute de tranquillité », le 31 décembre prochain. L’acteur s’est confié dans « Sept à Huit » sur sa vision du métier d’acteur. Christian Clavier s’est aussi expliqué sur son départ à Londres.

Le 31 décembre prochain, Christian Clavier sera au casting du dernier long métrage de Patrice Leconte, « Une minute de tranquillité ». L’acteur partage l’affiche avec Carole Bouquet, Valérie Bonneton, Rossy de Palma et Stéphane De Groodt. Dimanche, il était l’invité du magazine « Sept à Huit », sur TF1. Interrogé par l’excellent Thierry Demaizière, Christian Clavier a donné sa vision du métier : « Je ne dirais pas le petit Français, je dirais le Français tout court. Je mets en avant avec énormément de sympathie les personnages que j’interprète. (…) Je me livre beaucoup plus en jouant qu’en interview. » Lorsque le journaliste de TF1 – qui voit Christian Clavier comme descendant de Bourvil et Louis de Funès, lui fait remarquer qu’il n’existe pas de grande interview de ses géants du cinéma français, Christian Clavier répond : « Tant mieux. Si on se voyait, on se trouverait ridicule. » L’acteur a voulu faire rire depuis son plus jeune âge : « Le meilleur moyen de communiquer, c’est quand même le rire. Les premiers que je voulais faire rire, c’était les copains à l’école. »

« J’étais ami avec Nicolas Sarkozy, c’était une catastrophe »

Christian Clavier a également parlé politique. L’acteur a côtoyé pendant quelques mois l’actuel président de la République, François Hollande, sur les bancs de Sciences Po : « Je ne suis pas resté longtemps à Sciences Po. François Hollande était meilleur élève que moi. » Ami de Nicolas Sarkozy, Christian Clavier a expliqué son exil de l’autre côté de la Manche, à Londres. Et il répète que ce n’est pas un départ pour raisons fiscales : « Il ne faut pas choisir l’Angleterre pour des raisons fiscales. Il a une sorte de parisianisme – qui a toujours existé – qui peut parfois être très méchant. J’étais ami avec le président de la République, c’était une catastrophe. A un moment, cela devient très déplaisant, même pour votre famille. » Christian Clavier se plaît beaucoup dans l’anonymat londonien : « En Angleterre, les gens ont toujours été extrêmement gentils, sensibles. Je m’y sens bien et à l’abri. Je suis quelqu’un de banal à Londres, et c’est très plaisant. Je prends le métro, je vis comme n’importe qui. Et je retrouve mon goût pour la France. » Quant à savoir s’il va revenir en France, pour l’instant, Christian Clavier n’a aucune réponse à apporter.

Par Simon Bardet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 Jan Kim Kardashian West @KimKardashian
    Guys I have to say my son is a genius! He’s two years old and knows how to spell gargantuan. Had to brag for a sec!
    Détails
  • 18 Jan Kim Kardashian West @KimKardashian
    My app has a whole new look! I’m obsessed. Check out my glam break down on my kkw app! https://t.co/M0m4mjqwvP https://t.co/JBGWBNTnvl
    Détails
  • 18 Jan Justin Timberlake @jtimberlake
    Supply-eye- ies!!!! 🙌 https://t.co/PFrL4kjv9p
    Détails