Cinéma

Christian Clavier : "J'ai eu des échecs cuisants"

Christian Clavier : "J'ai eu des échecs cuisants"
(c) BestImage
  • A-
  • A+

Au cinéma, l'année 2014 a été marquée par l'immense succès du film Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu ? Christian Clavier s'est confié au Parisien sur ce qu'il considère comme "une bénédiction", et en a profité pour évoquer Les Visiteurs 3 qu'il commencera à tourner le 13 avril à Prague.

Quelque peu malemené par une partie des français à cause de son amitié avec Nicolas Sarkozy, Christian Clavier a renoué avec le succès dans l'hexagone en 2014. Ce retour fracassant, l'acteur le doit à la comédie populaire Qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu ? véritable carton au box-office puisqu'il a dépassé les 12 millions d'entrées !

En ce dernier jour de 2014, Le Parisien publie une interview de Christian Clavier, dans laquelle le comédien revient sur le long métrage de Philippe de Chauveron mais aussi sur ses projets pour 2015.

"J'ai eu des échecs cuisants"

Après avoir tourné Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu ?, Christian Clavier pensait bien que le film allait plaire aux spectateurs mais il était loin de s'imaginer un tel succès :

"Non, je ne pensais pas que le film marcherait à ce point-là. J'étais content du travail qu'on avait fait, j'espérais. Je suis complètement ébahi d'un tel succès et tellement heureux ! Parce que c'est quand même de la magie. J'ai eu des échecs cuisants. N'avoir personne dans les salles, je sais ce que c'est. Alors, le fait d'avoir autant de monde, c'est une bénédiction. Je remercie le ciel, le bon Dieu ! (Rires). Je reviens d'Allemagne, où cette comédie française est numéro 1 avec près de 4 millions d'entrées."

Un retour en force pour donc pour l'acteur de 62 ans, qui explique le succès du film par son "sujet universel", le mariage mixte. Il ajoute d'ailleurs que "Traiter de façon légère un sujet sérieux, c'est exactement la fonction du cinéma."

Christian Clavier, des succès et des suites

Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu ? a tellement bien marché qu'une suite est évidemment en projet. Christian Clavier explique qu'il participera volontiers à ce deuxième volet :

"Le réalisateur, Philippe de Chauveron, et Guy Laurent, le scénariste, ne la feront que lorsqu'ils auront trouvé la bonne idée. Pas question de faire une suite pour l'argent ! Et bien sûr, je ferai cette suite avec Chantal Lauby si le projet se concrétise. En revanche, je ne tournerai pas « Profs 2 ». Il faut toujours essayer de se surprendre soi-même. Du coup, j'ai dit oui à une participation sur « Babysitting 2 » de Philippe Lacheau et Nicolas Benamou. Je jouerai le père de la jeune fille interprétée par Alice David. Je pars bientôt tourner trois semaines au Brésil."

Autre suite, univers totalement différent : Christian Clavier reprendra très prochainement son célèbre rôle de Jacquouille la Fripouille dans Les Visiteurs 3. Le comédien a co-écrit le scénario avec Jean-Marie Poiré (réalisateur des deux premiers) et il est également co-producteur des Visiteurs 3. Christian Clavier n'oublie pas pour autant ses copains de Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu ? puisqu'il retrouvera Ary Abittan et Pascal NZonzi au casting.

"Je représente l'acteur franchouillard par excellence"

Christian Clavier vit désormais paisiblement à Londres pour échapper aux critiques pesantes qui ont suivi sa prise de position aux côtés de Nicolas Sarkozy. Un choix qu'il ne regrette pas et qui lui a, paradoxalement permis de se rapprocher de la France comme il l'explique dans les colonnes du Parisien :

"J'ai pris du recul. Je me suis éloigné d'une pression qui devenait franchement déplaisante. J'ai retrouvé une sérénité, une tranquillité, une vie très banale, terriblement régénérante, dans une ville culturellement extraordinaire où je fais du théâtre en français. Je suis très heureux là-bas avec ma famille. Et les liens avec la France se sont resserrés. Il n'y a plus que les qualités de mon pays auxquelles je pense. Je représente l'acteur français, franchouillard par excellence. Et Londres me permet de l'être d'autant plus."

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 06 déc Non Stop People @NonStopPeople

    #LPDLA4 : Les révélations de Ludivine, draguée par Enora Malagré https://t.co/G5mXAPeM2x https://t.co/lN5IG8KAY5

    Détails
  • 06 déc Shakira @shakira

    Celebrando mi nominación a los #GRAMMYs por Try Everything en São Paulo! Shak @RecordingAcad https://t.co/h5UkAUUxNz

    Détails
  • 06 déc Shakira @shakira

    Celebrating the @RecordingAcad nomination for Try Everything in São Paulo! Shak #GRAMMYs https://t.co/trYcO5rXDL

    Détails