• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Christian Clavier : Sarkozy, Impôts, Medias : Il balance !

Christian Clavier : Sarkozy, Impôts, Medias : Il balance !
  • A-
  • A+
Partager Google+

Renouer avec le succès populaire permet souvent de retrouver une certaine liberté de parole. C’est un peu ce qui arrive à Christian Clavier. Vedette de 2014 avec le film « Qu’est-ce qu’on a fait au Bon Dieu » le comédien revient sur les critiques de la presse, son amitié avec Nicolas Sarkozy et son exil à Londres qui ne serait pas fiscal.

Après quelques années sans grand triomphe cinématographique - mais des succès au théâtre - Christian Clavier signe un retour fracassant en cette année 2014. Le film "Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ? " dont il tient le premier rôle, a traversé une période délicate que peu de personnes soupçonnaient. Alors que ce dernier film devrait dépasser dans les prochaines semaines la barre des 10 millions de spectateurs, Christian Clavier savoure son succès mais garde en tête les dernières critiques. Au cours d'un entretien particulièrement riche au Figaro Magazine, le comédien - réalisateur - scénariste, est revenu sur une période difficile de son parcours et plutôt récente. La star évoque notamment l'échec de son film "On ne choisit pas sa famille" et la médiatisation de son amitié avec le président de la république de l'époque Nicolas Sarkozy. Deux faits qui se sont succédés et qui ont failli mener Christian Clavier à la retraite.

Christian Clavier : "On paye autant d'impôts à Londres qu'à Paris"

« Dans ce métier, il y a un moment où vous avez le sentiment de communiquer voire de communier avec le public, et c'est une bénédiction. Et puis il y a des moments où vous sentez que vous n'êtes plus en phase. C'est ce qui m'est arrivé quand j'ai sorti mon film en tant que réalisateur il y a trois ans.  C'est là que je me suis vraiment demandé si je ne devais pas arrêter. Ces dernières années, quelques critiques m'ont cloué au pilori, moins pour des raisons professionnelles que pour délit de sale gueule : en l'occurrence, mon amitié, qui remonte à plusieurs décennies, avec Nicolas Sarkozy. Comme s'ils confondaient ce que je fais et ce que je suis. Comme si je n'avais pas le droit d'avoir des amis ou des opinions qui leur paraissent contraires à LEUR vision du cinéma », raconte Christian Clavier qui affirme avoir souffert de « critiques blessantes et violentes ».

Une période qui est désormais derrière le comédien qui savoure aujourd’hui le succès de « Qu’est-ce qu’on a fait au Bon Dieu », une comédie basée sur un scénario « très bien écrit, très intelligent, très drôle », mais un succès qu’il observe de Londres.

En effet installé en Grande-Bretagne depuis peu, Christian Clavier affirme qu’il a eu besoin de prendre du recul suite à cette mauvaise période. Un choix qu’il explique n’être pas du tout motivé par la pression fiscale française. «J'ai voulu prendre du recul pour ne plus être pollué par certaines choses et certains propos qui m'empêchaient de travailler sereinement. Loin de l'agressivité qui m'entourait en France, je suis plus créatif, plus heureux, plus apaisé. A distance, je vois moins les défauts des Français et ne retiens que les qualités de ce peuple [..] auquel je suis fier d'appartenir. On paye autant d'impôts à Londres qu'à Paris. Le taux est de 45%, là aussi » !

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 17 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Mes chéris la semaine qui arrive s annonce folle! On a retrouvé La Darka Dans @TPMP je kif tellement! Et Demain @CDechavanne 1ère fois ❤️❤️
    Détails
  • 17 déc lafouine @lafouine78
    🔥🔥🔥 https://t.co/Sjacj8kqLQ
    Détails
  • 17 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    Can't WAIT for this Monday & Tuesday with @brookesimpson @nbcthevoice ! #TeamMiley #TeamBrooke Vote 4 Brooke & down… https://t.co/8c8UN0lHfg
    Détails