• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Christophe Lambert : ses terribles confidences sur ses addictions, "Parfois, je dérape"

Christophe Lambert : ses terribles confidences sur ses addictions, "Parfois, je dérape"
  • A-
  • A+
Partager Google+

Auprès de sa fille, dans leur maison de vacances, Christophe Lambert a accordé un entretien à la rédaction de Paris Match. Pudique, il a très peu évoqué sa récente rupture avec Sophie Marceau. Bouleversé par la mort de son frère, parti il y a trois ans, l'acteur a également raconté l'enfer qu'il a vécu à cause de son addiction à l'alcool.

Sur le plateau d' "On n'est pas couché", Christophe Lambert avait ému les téléspectateurs en se confiant sur son quotidien, empli d'une triste solitude : "On apprend beaucoup de choses dans la solitude. On apprend à réfléchir, on apprend à penser différemment. […] On peut avoir plein de copains mais on peut avoir très peu d'amis. J'ai très peu d'amis. […] Je peux les compter sur les cinq doigts de la main. […] Ce sont des amis d'enfance, d'école, ce sont des gens avec qui j'ai vécu des trucs qui étaient compliqués et qui étaient complètement à l'extrême mais exactement dans les mêmes manques, c'est-à-dire quoi qu'il arrive, le manque affectif" déclarait-il.

Dans les pages de Paris Match, l'acteur est revenu sur la mort de son frère, mais également sur Sophie Marceau, dont il s'est récemment séparé : "Mon frère a disparu il y aura trois ans en août. Cancer des os. C'était un être formidable, jardinier, poète et peintre, qui vivait dans sa bulle. Il était dans le juste et le vrai. Il avait trois ans de plus que moi. Il est resté longtemps dans un hôpital, à souffrir. Il aurait pu durer encore dix ans mais, à sa demande, on a arrêté les traitements lourds. On a respecté son choix. Quant à Sophie, je ne ne veux pas en parler. C'est trop privé" expliquait-il dans les colonnes de Paris Match.

"Le plaisir devient un manque"

Très affecté par sa rupture, c'est donc sa fille, Eleanor Lambert, qui a pris le relais. Et le moins que l'on puisse dire c'est que la jeune fille n'a pas tari d'éloges sur la comédienne : "Mon père m'a toujours présenté ses amoureuses quand c'était sérieux. J'ai adoré les deux femmes qui ont compté après ma mère, Sophie Desmarais et Sophie Marceau. On entretient toujours de bonnes relations. Sophie est une mère et une femme incroyables. Je la respecte énormément !" a-t-elle déclaré.

Apparu très affaibli ces derniers temps, Christophe Lambert a confié être récemment sorti d'un long combat contre ses addictions : "Je ne bois pas pour fuir un mal-être. Boire est un besoin, un faux bien-être car le plaisir devient un manque. Je ne supporte pas cette condition. Je sais exactement ce que je fais, où je vais, mais il n'y a pas de raisons. Donc, j'ai mis un terme à cette addiction. […] La plupart du temps, je me contrôle. Mais parfois, je dérape. J'ai commencé à me poser de vraies questions à partir de 42 ans. Je me levais la nuit pour boire. Des spécialistes m'ont expliqué qu'il fallait me sevrer totalement. Pendant trois ans, je n'ai pas touché une goutte d'alcool. Et un soir, je replonge. De nouveau, les mêmes médecins. Le sevrage est costaud. Ce sont les trois ou quatre premiers qui sont les plus difficiles. J'ai dû me sevrer une dizaine de fois ces quinze dernières années. Je connais le mécanisme. Je n'ai pas bu une goutte d'alcool depuis un moment. Je suis en pleine forme. Pourquoi y retourner ?" s'est-il interrogé.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 16 déc KATY PERRY @katyperry
    RT @Oprah: Still praying for our little town. Winds picked up this morning creating a perfect storm of bad for firefighters. #peacebestill…
    Détails
  • 16 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    RT @HoudetStephane: Soyez prêts les @FanzouzesTPMP pour notre #appeldudimanche @BBMobile se joint à nous pour vous combler #blackberrykeyon…
    Détails
  • 16 déc KATY PERRY @katyperry
    Woke up to wish my mom a happy 70th birthday today to find my brother evacuating them from the insane #ThomasFire i… https://t.co/ef0FDJmHDj
    Détails