• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Claude Brasseur mort : qui est son fils Alexandre ?

Claude Brasseur mort : qui est son fils Alexandre ?
(c) maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Claude Brasseur est décédé ce mardi 22 décembre 2020 à l’âge de 84 ans. Il laisse derrière lui un fils unique, Alexandre Brasseur, qui a choisi de suivre les traces de son père en se lançant dans la comédie. Non Stop People vous donne plus de précisions.

Ce mardi 22 décembre 2020, le monde du cinéma pleure la mort d’une de ses vedettes. L’acteur Claude Brasseur est mort. Il avait 84 ans. Son agent a communiqué la triste nouvelle à l'AFP. "Claude Brasseur est décédé ce jour dans la paix et la sérénité entouré des siens. Il n'a pas été victime du Covid. Il sera inhumé à Paris dans le respect des règles sanitaires et reposera aux côtés de son père, au cimetière du Père-Lachaise à Paris", a déclaré la famille de l'acteur dans un communiqué. Né Claude Espinasse, Claude Brasseur a fait ses premiers pas au théâtre en 1955 en créant "Judas" de Marcel Pagnol. Ce n’est qu’un an plus tard qu’il se lance sur grand écran dans "Rencontre à Paris" de Georges Lampin. Sa carrière décolle en 1974 lorsqu’il joue dans "Les Seins de glace" de Georges Lautner. Claude Brasseur était la vedette d’au moins deux générations. On se souvient notamment de ses prestations dans les films "La Boum" (dans lequel il incarne le père de Sophie Marceau), "Camping" 1, 2 et 3, ou encore "Un éléphant, ça trompe énormément" et "Le Dîner de cons".

Alexandre était le fils unique de Claude Brasseur


Claude Brasseur laisse derrière lui son épouse, Michèle Cambon, ancienne gérante d'une quincaillerie, avec qui il s’est marié en 1970. Le couple a eu un fils, prénommé Alexandre. Âgé de 49 ans, Alexandre Brasseur a suivi les traces de son père en se lançant dans la comédie. Sa carrière a débuté en 1992. Pendant quelques années, il incarne des seconds rôles sur le grand écran. En 1997, Alexandre Brasseur apparaît pour la première fois dans une série télévisée. Puis, il a joué dans des séries notables, comme "Maigret", "Alice Nevers", "Diane femme flic", "Camping Paradis", "Nos Chers Voisins", "Joséphine ange gardien" ou encore "Demain nous appartient". Cette année, Alexandre Brasseur joue dans la nouvelle série de TF1, "Ici tout commence". Papa de deux enfants, Alexandre Brasseur est marié à une dénommée Juliette. Le couple s’est rencontré à l’âge de 15 ans et ne s’est jamais quitté.

Par Matilde A.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 28 sep Lady Gaga @ladygaga
    Our new album “Love For Sale” is only 3 days away! 🎺❤️ A full album trailer is out now on my YouTube channel and fe… https://t.co/sRkiZbYnZI
    Détails
  • 28 sep Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    On espère tous que vendredi sera la fin du calvaire pour Fabien 🙏🏽 https://t.co/OpgQcCaNPf
    Détails
  • 28 sep Kim Kardashian West @KimKardashian
    I am so excited to announce that SKIMS is now available Paris! Be the first to visit our first European pop-up at… https://t.co/lSPXQmovhz
    Détails